St Jean d'Angely accueillait ce week-end le GP de France de Motocross 2012. Un évènement qui a rassemblé de nombreux spectateurs autour du gratin mondial du mx. Si en MX1 et MX2 ce sont respectivement Antonio Cairoli et Jeffrey Herlings qui se sont imposés, les français n'ont pas démérité à l'image de Christophe Pourcel, Gautier Paulin (voir son interview d'après course) ou encore de Jordi Tixier.
Toute l'actualité Motocross
A St Jean d'Angély, nous avons applaudi les performances de Cairoli, Chris Pourcel, Paulin, Herlings, Searle ou Van Horebeek, les 6 hommes des podiums du jour. Mais derrière il y a aussi des pilotes rapides et méritants, St Jean n'a pas souri à tous.
Gautier Paulin nous a régalé dimanche à St Jean d'Angély, difficile de ne pas nous remémorer sa victoire de manche aux Nations en septembre dernier sur ce même circuit. Meilleur temps des deux premières séances essais, second de la course qualif', il finit 2ème la première manche puis termine la seconde à la 3ème place, engrangeant du coup 42 points.
Avant même le début de cette saison de GP, nous vous avons fait découvrir les Kawasaki de Gautier Paulin et Xavier Boog du Team KRT, la 450 CRF HDI de Cédric Soubeyras puis les 250 Kawa Bud Racing de Valentin Teillet et Dylan Ferrandis. Le GP de France de St Jean d'Angély nous a donné l'occasion d'un tour de paddock.
La troisième épreuve du championnat MX US 2012 sera peut-être un tournant dans la saison. En 250F, Justin Barcia inscrit son nom au vainqueur d'épreuve 2012, le troisième homme en trois courses, le spectacle est bien présent. Blake Baggett et Ken Roczen complètent le podium de la journée.
La seconde manche MX2 lors du GP de France de motocross à St Jean d'Angely a vu une bataille entre Jeffrey Herlings et Arnaud Tonus. Auteur d'un départ moyen, Herlings a du remonter ses adversaires et notamment Tonus, qui lui avait réalisé le holeshot.
L'après-midi continue à St Jean d'Angely où l'on retrouve nos pilotes MX1/MX2 pour les secondes manches de la journée. Après Herlings c'est au tour de Tommy Searle de remporter la manche MX2. L'anglais, très convaincant, a devancé le leader du championnat ainsi que Jérémy Van Horebeek.
Sur un circuit assez béton de St Jean d'Angely, Jeffrey Herlings et Antonio Cairoli, tout deux leaders de leurs catégorie, ont remporté la première manche MX1 et MX2. Leader de bout en bout, les KTM Boys ont assuré malgré l'adversité pourtant présente à l'image de nos tricolores notamment Gautier Paulin.
Hier soir, les pilotes du championnat d'Europe MX2 (EMX2) disputaient leur première manche de la saison sur le terrain de St Jean d'Angely. La victoire est revenue sans surprise à Mel Pocock, légitime favori de ce championnat mais l'anglais ne pensait certainement pas devoir batailler comme cela pour remporter la course.
Le GP de France de motocross a débuté ce matin à St Jean d'Angely en Charente-Maritime. Après les séances d'essais de la journée, les pilotes MX1 et MX2 se sont retrouvés lors des qualifications.