MX GP - St Jean d'Angely : Searle et Cairoli pour conclure
L'après-midi continue à St Jean d'Angely où l'on retrouve nos pilotes MX1/MX2 pour les secondes manches de la journée. Après Herlings c'est au tour de Tommy Searle de remporter la manche MX2. L'anglais, très convaincant, a devancé le leader du championnat ainsi que Jérémy Van Horebeek. Du coté des MX1, la baston était au rendez-vous mais à la fin c'est toujours Antonio Cairoli qui gagne. Le pilote KTM a consolidé son leadership et signe le doublé alors que Christophe Pourcel et Gautier Paulin suivent l'italien et montent sur le podium.
Commençons par les MX2 où Arnaud Tonus, de retour sur les terrains après sa blessure, a réalisé le holeshot. Le suisse a dans sa roue l'anglais Tommy Searle qui ne tarde pas à prendre l'avantage. Derrière eux, Jeffrey Herlings et Jeremy Van Horebeek suivent de prêt sans se lâcher. Excellente sortie de grille de Jordi Tixier qui sort trois avant de perdre deux places rapidement face à ses équipiers. Au neuvième tour Arnaud Tonus se fait littéralement sortir de la piste par Jeffrey Herlings. Le pilote Yamaha chute et repart dans les derniers, l'ambiance entre les deux hommes risquent d'être tendu ce soir !
Devant, Tommy Searle imprime un rythme infernal que personne ne peut suivre, pas même Jeffrey Herlings. L'anglais surclasse tous le monde et s'adjuge la manche devant son adversaire pour le titre. Jeremy Van Horebeek complète le podium en ayant tout tenté face à son coéquipier mais en vain.
Jeffrey Herlings s'impose tout de même sur le général du week-end, Tommy Searle monte sur la seconde marche et Van Horebeek sur la troisième.
A noter que le belge s'est légèrement fait mal au pied gauche dans cette seconde manche.
Pour les MX1, on prend les mêmes et on recommence. Antonio Cairoli s'impose non sans mal surtout en début de course où notre Steven Frossard national surprend l'italien en le passant. Malheureusement pour Steven, sa condition ne lui permet pas de rivaliser longtemps et il commet une petite erreur qui lui fait perdre des places. Qu'importe, Gautier Paulin prend à son tour le role du chasseur et le pilote Kawasaki fait ça plutôt pas mal jusqu'à une chute sans gravité. Gautier a pris une pierre de travers sous la roue avant et a chuté. Il repartira en perdant des places avant de revenir en troisième position. Ainsi, Antonio Cairoli n'a plus de concurrent direct puisque Christophe Pourcel est un peu loin pour venir lui voler la victoire. Le français a fait un départ moyen sans toutefois être catastrophique, mis longtemps à prendre l'ascendant sur Desalle et ainsi perdu la moitié de la manche à remonter. On notera donc que cinq français terminent dans le top 8 de cette manche, un excellent résultat qu'ont pu apprécier les nombreux spectateurs venus encourager les pilotes sur le terrain de St Jean. Sous le drapeau à damiers, Antonio Cairoli s'impose devant Pourcel et Paulin, c'est exactement le résultat du GP.
Prochain rendez-vous au Portugal.
Résultats MX2 manche 2 St Jean :
- #T.Searle
- # J.Herlings
- # J.Van Horebeek
- # J.Roelants
- # J.Tixier
Résultats MX1 manche 2 St Jean :
- # A.Cairoli
- # C.Pourcel
- # G.Paulin
- # C.Desalle
- # D.Philippaerts
Classement provisoire MX2 :
- # J.Herlings 270 points
- # T.Searle 248 pts
- # J.Van Horebeek 231 pts
- # J.Roelants 188 pts
- # M.Anstie 160 pts
Classement provisoire MX1 :
- # A.Cairoli 253 points
- # C.Pourcel 214 pts
- # C.Desalle 213 pts
- # G.Paulin 212 pts
- # K.De Dycker 179 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération