La météo est exécrable en Suède, la piste détrempée, le premier départ des MX 2 est parfait pour Dylan Ferrandis devant Tommy Searle qui prend rapidement la première place. Juste derrière, on a Van Horebeek et Herlings. Lupino ne va pas très loin, il chute et en reste là.
Toute l'actualité Motocross
Les pilotes du championnat du monde de motocross ont repris le service ce matin en Suède à Uddevalla après un week-end de repos. En MX 2 notons le retour de Zach Osborne sur sa Yamaha, il revient à la compétition 3 mois après sa chute en mars.
Nous continuons notre série des motos de pilotes de GP cross, après début mars la revue en détail des 450 Kawasaki de Paulin et Boog, puis la CRF de Soubeyras, les motos de C. Pourcel, Kullas, Herlings, etc, on s'arête une nouvelle fois sous le auvent de Steve Dixon, mais cette fois, pas pour la moto de Tonus mais la 450 de Shaun Simpson.
Max Nagl est toujours en convalescence, l'Allemand n'a même pas pu commencer 2012 suite à une blessure au dos qui l'a écarté des circuits cet hiver, après une seconde partie de saison 2011 déjà bien contrariée avec son dos justement et différentes fractures qui le privent aussi de Nations.
Le championnat du monde de motocross 2012 va basculer dans sa seconde moitié lors du GP de Suède le week-end prochain, le point à mi-chemin. En MX 2, on a retrouvé un Jeffrey Herlings en phase avec les attentes, il est en tête du championnat et ne doit douter à aucun moment voir le titre si proche l'an dernier lui échapper.
Stanley Leroux ne s'arrête plus ! Auteur de la série de livres « Motocross GP Album », le photographe a lancé son site internet, MXGPOnline. com, il y a peu de temps avec toute son équipe. On y retrouve des reportages exclusifs sur les GP's de cross MX1/MX2.
Dunlop et le motocross c'est de l'histoire déjà bien ancienne. La 250 YZ de Jacky Vimond notre premier « Word Champ » était chaussée de pneus Dunlop en 1986 l'année de son titre mondial et cela n'était pas une première.
Bastogne accueillait le week-end dernier le GP de Belgique de motocross 2012. Le spectacle a une nouvelle fois été présent dans les deux catégories durant l'ensemble des manches. Celles-ci se sont d'ailleurs disputées dans des conditions favorables après les pluies torrentielles du samedi qui ont obligé l'organisation à annuler les manches qualificatives.
Dean Ferris, le pilote du Team ICE1 RACING a du se résoudre comme Steven Frossard à mettre un terme à sa saison. Le jeune pilote Kawasaki avait pourtant plutôt assez réussi la tournée sud-américaine avec une vingtaine de points récoltés au Mexique et 10 au Brésil malgré des conditions difficiles.
Le terrain du Minnesota, Budds Creek, était ce week-end le centre du MX US avec la cinquième épreuve d'un championnat disputé en 250F, et déjà plié en 450F. En effet, si Ryan Dungey attend toujours une concurrence qui risque d'arrivée trop tard, Blake Baggett en a bavé pour remporter une nouvelle victoire.