Au delà des championnats du monde et d'Europe MX 2, à Matterley Basin, les futurs grands du motocross ont pu en découdre en 65 et 85cc. Bon, un championnat sur une seule journée vaut ce qu'il vaut, cela reste aléatoire. Mais voyons les kids de demain.
Toute l'actualité Motocross
Maxime Desprey n'aura pas fait dans le détail ce week-end en Grande Bretagne, il nous le confiait la semaine passée dans une interview ici même, « donner le meilleur de moi-même », c'est ce qu'il a fait à Matterley Basin en remportant les deux courses.
Départ des MX 1, Cairoli vire en tête avec Boog dans sa roue, Desalle est là, avec De Dycker et Nagl. Pendant que l'Italien prend 10-15 mètres d'avance, Goncalves a chuté entrainant quelques pilotes avec lui, le temps de repartir, les secondes s'égrainent. Paulin est 8ème devant Aubin et C Pourcel.
A Matterley Basin, Joël Roelants victime d'un gros crash ne prend pas le départ des courses. À la maison Tommy Searle ne laisse personne virer en tête, il est suivi de Herlings, les deux pilotes Bud Racing sont juste là derrière, il y a la Suzuki de Julien Lieber, voila qui fait plaisir de voir du jaune devant.
A Unadilla, les pilotes du championnat MX US n'ont vu que du orange. En 450F, Ryan Dungey claque les deux manches et devient ainsi champion MX US 2012 largement avant la fin de la saison. En 250F, cocorico puisque Marvin Musquin remporte l'épreuve d'Unadilla devant Eli Tomac et Ken Roczen.
A Matterley Basin, en MX 2, c'est une nouvelle et énième qualif' pour Jeffrey Herlings, on ne va pas lui reprocher d'être si fort, mais coté suspens, on pourrait vite s'ennuyer. C'est pourtant notre Jordi national qui a dégoupillé le premier en menant la course de qualification un tour avant d'être croqué par le Néerlandais volant.
L'an passé Kiara Fontanesi (interview) nous livrait qu'elle croyait en ses chances de titre et qu'elle donnerait tout pour réaliser ce rêve. Troisième de la seconde manche du GP d'Angleterre à Matterley Basin, Kiara Fontanesi est devenue championne du monde de motocross féminin 2012.
Si vous n'êtes pas de l'autre côté de la Manche pour le GP de Grande Bretagne, la région Franche-Comté reçoit ce week-end la coupe des Régions, un tout mini « motocross des Nations » interne à l'hexagone. Forcément moins populaire, c'est malgré tout une belle journée de motocross, chaque année, on se dispute le titre de la meilleure région.
Les USA sont les premiers (des favoris) a dévoiler les trois pilotes qui représenteront le pays lors du prochain Motocross des Nations en Belgique (Lommel). Pas de surprise mais des questions tout de même, Ryan Dungey sera le représentant en MX1, Blake Baggett en MX2 et Justin Barcia en Open.
Matterley Basin en Grande Bretagne va être pendant 4 jours le rendez-vous du motocross mondial. Avec au programme la totalité des championnats du monde et d'Europe de la discipline, un peu plus de 450 pilotes sont attendus. Vous avez bien lu, les MX 1, MX 2, MX 3, WMX (féminines) VMX (vétérans) Eu MX2, Eu 65cc, Eu 85cc, Eu 125cc.