Motocross GP d'Angleterre : MX 1, Cairoli assomme les prétendants au titre
Départ des MX 1, Cairoli vire en tête avec Boog dans sa roue, Desalle est là, avec De Dycker et Nagl.
Pendant que l'Italien prend 10-15 mètres d'avance, Goncalves a chuté entrainant quelques pilotes avec lui, le temps de repartir, les secondes s'égrainent.
Paulin est 8ème devant Aubin et C Pourcel.
On note le 1er GP de Kristian Whatley, le fils de Jérémy Whatley, un top pilote de GP du début des années 80.
Nagl attaque Desalle qui ne peut résister à l'Allemand qui s'offre de suite Xavier Boog. Bobryshev est aux prises avec Aranda à la lisière des points.
On se dirige vers une nouvelle domination des pilotes KTM, Cairoli semble se balader devant De Dycker et Nagl. Paulin est dans la roue de Desalle qui voit la Kawasaki de Boog. Strijbos roule 7ème, devant Barragan qui a besoin lui aussi d'un résultat. La course a pris dès le début une allure de petit train.
Après la mi-course, Nagl passe De Dycker qui sort de la piste ! Paulin passe Boog.
Bobryshev se retrouve au régime sans selle, c'est l'abandon. Nicolas Aubin se retrouve dans la roue de C Pourcel offrant un peu de bagarre.
Fin de course et nouvelle victoire de Cairoli devant Nagl et De Dycker. Beau tir groupé des KRT Boys', 4 et 5ème. Aubin finit 10ème, derrière C Pourcel, pas si mal.
Second départ pour voir Nagl, encore lui, le plus rapide dans l'exercice, Goncalves dans sa roue et Cairoli. Juste derrière, on a Bobryshev, Boog, Paulin et Desalle. L'Italien s'installe rapidement en tête, personne ne le reverra.
Boog et Desalle semblent bien s'amuser, alors que De Dycker chute, laissant quelques pilotes passer et ouvrant la porte du podium du jour à Paulin. Petite faute pour Boog et Desalle en profite. C Pourcel navigue vers la 15ème place s'inclinant devant Barragan.
Seb Pourcel est revenu sur Boog qu'il va passer à son tour. Ca chaufe coté Suzuki, Leok est revenu sur Desalle, voilà qui égaye la manche, l'Estonien ne fait pas de cadeau au Belge, sous les yeux de Xavier Boog. A force de se chamailler Leok fait une faute qui permet à Boog de passer les deux Suzuki.
Beau spectacle pour le public sur place.
Cairoli déroule, remporte cette manche, assomme une nouvelle ses adversaires, Nagl est second du jour devant Paulin qui retrouve le podium. C. Pourcel termine 14ème.
Desalle à bout de souffle en seconde manche n'a pu mieux faire que 11ème, c'est autant de points perdus sur le leader Italien, 25 ce même jour. Impressionnant Cairoli quand même !
MX 1 – 1 :
1 Cairoli, Antonio ITA KTM
2 Nagl, Maximilian GER KTM
3 De Dycker, Ken BEL KTM
4 Paulin, Gautier FRA Kawasaki
5 Boog, Xavier FRA Kawasaki
6 Desalle, Clement BEL Suzuki
7 Strijbos, Kevin BEL KTM
8 Barragan, Jonathan ESP Honda
MX 1 – 2 :
1 Cairoli, Antonio ITA KTM
2 Nagl, Maximilian GER KTM
3 Paulin, Gautier FRA Kawasaki
4 Bobryshev, Evgeny RUS Honda
5 De Dycker, Ken BEL KTM
6 Goncalves, Rui POR Honda
7 Boog, Xavier FRA Kawasaki
8 Leok, Tanel EST Suzuki
Provisoire :
1 Cairoli, A. ITA 542 pts
2 Desalle, C. BEL 487
3 Pourcel, C. FRA 452
4 Paulin, G. FRA 440
5 De Dycker, Ken BEL 404
6 Strijbos, K. BEL 342
7 Boog, Xavier FRA 336
8 4 Leok, Tanel EST 300
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération