Et de quatre! Voici le dernier né de la série MX GP Album, ouvrage résumant la saison de MX GP en images, qui vous est proposé avec une offre de lancement qui ne vous laissera pas indifférent. Dix euros de moins et un poster en plus pour une commande avant le 16 octobre prochain.
Toute l'actualité Motocross
Nous avons découvert mi-septembre la 250 Kawasaki Procircuit du Team NGS Junior, après les 450 KXF du Team KRT, la CRF de Soubeyras, la 450 Yamaha de Greg Aranda ou les 250 Kawasaki Bud Racing. Voilà la 250 RM-Z du Team Suzuki Rockstar d'Harri Kullas (blessé depuis la Suède).
En MX 1, l'attraction du jour, c'est bien sûr la venue de Ken Roczen dans la catégorie et à la maison, dans laquelle on a 23 pilotes derrière la grille ! Le départ de la 1ère manche voit Nagl réussir le meilleur envol devant Cairoli et Roczen, Paulin et Desalle sont juste derrière.
C'est sans Jérémy Van Horebeek touché au genou dans la semaine que se déroule le GP de Teutschenthal où nous étions voici deux ans, le Belge préférant s'économiser pour les Nations. Elliott Banks-Browne s'offre le meilleur départ devant Searle et Tixier. Teillet est 6ème et Herlings 10ème.
Le calendrier de la fin du championnat du monde de motocross avait été ajusté cette saison pour que Ken Roczen puisse courir son GP national et porter le n° 1 sur sa 250 KTM. Ce ne sera pas le cas, le jeune Allemand va bien rouler à Teutschenthal mais en MX 1 au guidon d'une 350 KTM.
On jette un coup d'œil sur nos graines de champions en motocross, avec les championnats de France Minivert, Cadet et Junior. Chez ces derniers, Paul Stauder (sélectionné KTM MX Academy fin 2011) est venu à bout de Germain Jamet non sans mal, la finale à St Eloi – Nevers, a sacré Stauder champion de France Junior 2012 à l'issue de la dernière manche.
Le week-end dernier, le circuit de Farleigh Castle en Grande Bretagne a reçu le motocross des Nations Vintage. Certains noms prestigieux rappelleront des souvenirs aux moins jeunes. La délégation amériaine avait de l'allure avec Ron Lechien, Jeff Ward, Ryan Hugues et Doug Doubach en remplacement de Stanton.
Un palmarès professionnel vierge mais une attente de résultat énorme, c'est ce qui attend le prodige américain Adam Cianciarulo. Couvé par Kawasaki Pro Circuit et Monster depuis déjà de nombreuses années, AC arrive gentiment sur le circuit pro, il vient en effet de troquer son 125 KX par une 250 KX-F .
A Faenza, Antonio Cairoli et Jeffrey Herlings ont offert à KTM les deux titres de champion du monde MX1/MX2 2012. Si l'italien en est déjà à six couronnes, c'est la première pour le jeune hollandais qui a survolé la saison sans trop de concurrence même si Tommy Searle a tout tenté pour venir l'empêcher de remporter ce titre.
A la fin du mois dernier, on s'est arrêté sur la 450 Yamaha du team 2 B, on continue notre série après la 450 CRF de Soubeyras, les 450 Kawasaki de Paulin et Boog ou les 250 Bud Racing. La 250 Kawasaki Procircuit du Team NGS Junior de Bruno Losito a été pilotée de main de maitre par Maxime Desprey.