Motocross GP d'Allemagne : MX 2, Tommy Searle en guise d’au revoir
C'est sans Jérémy Van Horebeek touché au genou dans la semaine que se déroule le GP de Teutschenthal où nous étions voici deux ans, le Belge préférant s'économiser pour les Nations.
Elliott Banks-Browne s'offre le meilleur départ devant Searle et Tixier. Teillet est 6ème et Herlings 10ème. Searle ne met pas longtemps à se porter en tête alors qu' Osborne se fait pressant dans la roue de Tixier, la Yamaha passe la KTM qu'aperçoit désormais Herlings.
Mauvaise envolée de Larrieu qui abandonne alors que Jordan Lacan est 9ème au guidon de la moto de Maxime Desprey. Herlings ne passe plus, abandon aussi pour le champion du monde qui rentre à pied.
Pendant qu'Arnaud Tonus a toutes les peines à trouver le passage sur Julien Leiber (Suzuki), pour Tommy Searle tout va bien devant.
Elliott Banks-Browne fort bien parti voit son moteur le lâcher, c'est l'abandon pour le pilote KTM-HM Plant, il était 3ème.
Searle remporte la manche, devant Osborne et Tixier. Teillet est 5ème devant Tonus et Febvre, Lacan est reculé 16ème.
Second départ pour Jake Nicholls devant Banks-Browne, Herlings et Searle. Butron frotte un peu en aidant Julien Leiber à aller par terre malgré son bon départ. Teillet est bien envolé alors que Leiber chute de nouveau. Herlings et Searle sont revenus dans la roue du leader.
La Kawasaki Pro circuit passe rapidement en tête, l'autre Kawa de Loïc Larrieu est 10ème. Mais celui-ci rentre au pit line, en regardant son frein avant ! Déception pour Loïc qui devait prouver ses capacités à rouler dans le top 5.
Tonus tente de recoller Nicholls pour la 3ème place.
Tommy Searle en termine remportant l'ultime course en MX 2, devant Herlings, deux victoires de manche, vainqueur de la qualif' de samedi, week-end parfait pour Searle.
Le dernier podium MX 2 donne Searle devant Osborne pour son dernier GP et Tonus, le Suisse ne cachait pas sa joie.
Benoit Paturel (Bud racing) marque les 7 points de la 14ème place derrière Jordan Lacan qui réalise un premier GP très encourageant (16/13). Paturel devrait rouler en EMX 2 l'an prochain pour le Team Bud Racing.
Manche 1 :
1 Searle, Tommy GBR Kawasaki
2 Osborne, Zachary USA Yamaha
3 Tixier, Jordi FRA KTM
4 Nicholls, Jake GBR KTM
5 Teillet, Valentin FRA Kawasaki
6 Tonus, Arnaud SUI Yamaha
7 Febvre, Romain FRA KTM
8 Lieber, Julien BEL Suzuki
Manche 2 :
1 Searle, Tommy GBR Kawasaki
2 Herlings, Jeffrey NED KTM
3 Tonus, Arnaud SUI Yamaha
4 Osborne, Zachary USA Yamaha
5 Nicholls, Jake GBR KTM
6 Teillet, Valentin FRA Kawasaki
7 Coldenhoff, Glenn NED KTM
8 Tixier, Jordi FRA KTM
Classement final :
1 Herlings, J. NED 694 points - Champion du monde 2012
2 Searle, Tommy GBR 651
3 van Horebeek, J. BEL 559
4 Nicholls, Jake GBR 443
5 Tixier, Jordi FRA 434
6 Roelants, Joel BEL 367
7 Anstie, Max GBR 333
8 Butron, Jose ESP 291
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération