Le motoclub de Romagné, Ille et Vilaine, à 50 kms au Nord-Est de Rennes vous attends pour le championnat de France Elite MX2 les 15 et 16 mars prochain. Une bonne occasion de voir rouler les meilleurs Français de la catégorie : Nicolas Aubin, champion de France en titre de la catégorie, participera exceptionnellement à cette épreuve au guidon de sa 250 Yamaha Ricci.
Toute l'actualité Motocross
Au lendemain de notre visite chez lui en Normandie, Nicolas Aubin partait en Italie prendre possession de sa nouvelle 250 Yamaha de Grand-Prix du Team Ricci. Nicolas se dit enchanté de la moto et particulièrement du nouveau moteur. Depuis il y a eu Valence, Nicolas y signe le troisième temps chrono le dimanche matin avec la 450.
Si Max Nagl a réalisé de bonnes courses à Valence en Mx1, les pilotes Mx2 ont trustés les premières places. Tyla Rattray remporte cette compétition : « je me suis senti bien dans les 3 courses. C'est une bonne préparation pour la saison.
Comme la plupart du meeting de pré-saison, les pilotes Mx1 et Mx2 roulent ensemble. Pendant les 3 manches, les 4 pilotes d'usine KTM ont trouvé cette épreuve comme étant un bon warm-up avant le début du championnat du monde. Pour le Mx1, Max Nagl, termine 4e Max Nagl, qui rate donc le podium de peu, est satisfait de ce roulage d'avant championnat.
Ce week-end, les pilotes Yamaha ont décidé de faire circuit à part. D'un côté Coppins roulait à Valence pour le motocross international alors que Philippaerts et Monni ont posé leur roue sur le circuit de Castiglione Del Lago pour la 2nd épreuve du championnat.
Le KRT était bien entendu du rendez-vous de Valence pour le 2 moto cross international d'avant saison. Si Manuel Priem commence à prendre le rythme, le rendez-vous dromois aura laissé quelques séquelles à son coéquipier Tanel Leok. Les choses ont bien démarré pourtant avec d'excellents résultats aux essais et qualifications.
Après sa blessure à la jambe contractée à Namur en 2007, Stephen Sword signe de la plus belle des manières son retour à la compétition. Au guidon de la KX250F-SR, Sword prend la 3e place du podium Mx2.
C'est sur le circuit de Valence qu'avaient rendez-vous tous les pilotes du championnat du monde pour le motocross international de Valence afin de fignoler leur préparation. Après une 6e place au général à Mantova, Steve Ramon, champion du monde en titre Mx1 termine 3e au général à Valence après avoir monté en puissance tout au long de la journée.
A Valence, sur un terrain dur et un temps ensoleillé, Josh Coppins a dominé l'épreuve mais l'adversité était forte. En première manche, Coppins sort en tête suivi de près par Nagl et Sébastien Pourcel.
Cette fois-ci nous y sommes, le motocross International de Valence 2008 c'est demain et dimanche. Pour tout les passionnés de motocross du sud de la France, c'est une occasion de voir les pilotes du Mondial MX1 et MX2. Bien sur, Steve Ramon va venir honorer son titre, mais va trouver sur sa route Coppins, Sébastien Pourcel, Leok.