Dimanche soir à Iffendic, après la finale du championnat de France Elite qui a sacré Marvin Musquin en MX 2 et David Vuillemin en MX 1, un podium MX 1 un peu confus et surtout en l'absence de David qui était en route vers l'hôpital.
Toute l'actualité Motocross
Le Team KTM HDI était bien sur à Iffendic pour la finale du championnat de France. Anthony Boissière n'était pas en liste pour le titre, sa blessure à l'ouverture du championnat du monde en Italie, l'a éloigné des circuits quelques temps. La nouvelle recrue du Team en début d'année, Arnaud Tonus a réalisé une superbe saison.
En étant à Iffendic dimanche, je suis allé voir les responsables des différents Teams Français qui roulent en mondial pour savoir comment se présente l'an prochain. Pour l'année 2010 qui s'annonce, nous sommes en plein transferts des pilotes, c'est normal c'est la période, les inquiétudes sont diverses et plus ou moins grandes selon les structures.
Cédric Soubeyras a été remercié par Didier Vuillemin de MD racing après cinq GP. Cédric a trouvé refuge chez Bruno Losito, le Boss de Honda NGS pour prendre la moto laissée libre par Musquin.
Dimanche soir, à Iffendic, bien connu pour l'organisation de plusieurs Grand-Prix cross jusqu'à la fin des années 90, Marvin Musquin vient d'être sacré champion de France MX 2, une fois la cérémonie du podium finie, Caradisiac Moto devait faire parler le nouveau champion.
Dimanche, à Iffendic, dans le Team Kawasaki CLS, les choses ont mal commencé avec la chute de Steven Frossard au départ de la première manche. Les espoirs de conserver le titre MX 2 s'amenuisaient. Avec en plus un problème d'allumage en troisième manche qui le contraignait à l'abandon, c'était terminé pour cette année.
Comme je vous l'ai dit hier, dimanche, la finale du championnat de France Elite à Iffendic a été un peu gâchée par l'impressionnante chute de David Vuillemin à deux tours de la fin dans une descente. Etant tout près, c'est toujours impressionnant de voir un pilote que l'on connaît bien sans connaissance.
C'est l'ultime manche du championnat de France Elite 2009 qui va partir. La grille s'abaisse, j'entends le départ et dans la première descente David Vuillemin passe le premier mais il a dans le dos le vainqueur de la seconde manche, Nicolas Aubin. Suivent, Aranda, Musquin, Paulin, Frossard, Boissière, Tonus et Cyrille Coulon.
Après une première manche dominée par Musquin, nous nous retrouvons au départ de la seconde manche du championnat de France Elite à Iffendic, les titres commencent à se dessiner. Toujours sous le soleil, cette fois-ci, c'est la Yamaha N°3 de Nicolas Aubin qui vire en tête suivi de David Vuillemin et Marvin Musquin.
Week-end parfait pour Chad Reed à Washougal pour la huitième épreuve du championnat outdoor. L'australien signe un doublé, son premier cette saison, et prend ainsi le large au championnat. Son rival le plus proche avant cette épreuve, Andrew Short, ne marque que 17 points ce week-end contre 50 pour Reed.