Malgré la pression qui doit commencer à monter du coté de Milan en Italie, les pilotes du motocross des Nations doivent être entrain de se restaurer au calme, calme qui est retombé pour quelques heures sur le circuit de Franciacorta.
Toute l'actualité Motocross
Les pilotes de la catégorie Open du motocross des Nations sont les derniers à rentrer en piste pour la manche de qualification. Après les victoires d'Antonio Cairoli et Marvin Musquin, les américains se verraient bien remporter la dernière manche.
Ce matin Marvin Musquin a une nouvelle fois impressionné son monde. Le champion du monde MX2 a terminé second des essais libres sur le tracé italien de Franciacorta. Seul Tommy Searle a réussi à battre le français au temps alors que Roczen, Rattray et Weimer complétaient le top cinq.
Les pilotes de la catégorie MX1 ont donné le coup d'envoi de ce 63ème Motocross des Nations ce matin pour les essais libres. C'est l'italien Antonio Cairoli qui a réalisé le meilleur temps devant Chad Reed pour l'Australie et Ryan Dungey pour les USA.
Le tirage au sort des positions sur la grille pour les manches qualificatives a été réalisé ce matin par deux jeunes demoiselles américaines. Ce tirage est valable pour les trois catégories de ce Motocross des Nations et à ce petit jeu nos frenchies ne s'en sortent pas trop mal avec la 11ème position.
Début août on vous présentait les premières images du circuit de Franciacorta ou se déroulera le motocross des Nations. Dès demain les 111 pilotes prendront le guidon de leur machine pour effectuer les premiers essais sur ce circuit. Créé de toutes pièces pour l'évènement il compte pas moins de 19 virages parsemés d'obstacle.
En ce moment même, les 37 équipes du motocross des Nations sont sur site en Italie, à Franciacorta, près de Milan. Nos trois pilotes, Marvin Musquin, Gautier Paulin et Steven Frossard vont tout faire pour faire briller les couleurs Françaises. Gautier roule sur une 450, et fait une de ses dernières courses pour le compte de Bud Racing.
En motocross, les transferts ont beaucoup traîné cette année et il y a encore quelques pilotes dont nous ne savons pas trop l'avenir pour 2010. Le règlement d'imposer à chaque Team une seule catégorie a beaucoup posé de problèmes, mais depuis que Rinaldi a fait le forcing pour avoir une 450 et une 250 sous son auvent, il semblerait que la règle se soit assouplie.
Biellettes ou pas biellettes, telle est la question. Quand le cantilever Yamaha est apparu, fin des années 70, l'amortisseur unique était né, c'était la révolution des suspensions, qui enterraient celles à double amortisseurs.
L'Italie accueille ce week-end le Motocross des Nations, grand rendez-vous annuel des meilleurs pilotes du monde. Situé non loin de la capitale lombarde, Milan, l'autodrome de Franciacorta accueillera l'évènement en mettant à disposition des équipes, du public, des journalistes, ses infrastructures surdimensionnées.