Nicolas Aubin pilotera une 250 Kawasaki Bud Racing en 2010
En motocross, les transferts ont beaucoup traîné cette année et il y a encore quelques pilotes dont nous ne savons pas trop l'avenir pour 2010.
Le règlement d'imposer à chaque Team une seule catégorie a beaucoup posé de problèmes, mais depuis que Rinaldi a fait le forcing pour avoir une 450 et une 250 sous son auvent, il semblerait que la règle se soit assouplie.
Chez Bud Racing, équipe que Stéphane Dassé nous a présenté en mars dernier, nous avions connaissance du départ de Gautier Paulin, qui a passé deux ans sur une Kawasaki, un an chez Molson, mais blessé toute l'année et 2009 chez Bud avec Jacky Vimond et une troisième place finale.
Nous avions connaissance de l'arrivée de Grégory Aranda chez Bud, transfert de chez Kawasaki CLS, ou il roulait cette année en MX 1. CLS ayant du se consacrer uniquement au MX 2, Grégory a tout naturellement glissé chez les « amis » d'à côté.
Nous attendions la décision de notre Normand, Nicolas Aubin, qui termine une saison très difficile. Favori logique pour le titre MX 2 cette année avec Goncalves et Simpson, Nicolas a connu une terrible saison, loin de sa valeur, la moto était bonne, l'équipe était bonne mais rien n'a été, impensable.
Prêt à passer en MX 1 pendant un moment, avec des contacts divers dont CCM ou KRT, Nicolas a finalement pris la décision de rester en MX 2 et de signer chez Bud Racing, une équipe qu'il connaît bien pour y avoir déjà roulé.
Ce n'est pas pour cela que la tâche sera facile, les concurrents ne vont pas manquer dans cette catégorie en 2010. Musquin, Paulin, Roczen, Simpson seront de redoutables adversaires, à moins d'une surprise comme cette année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération