A cette heure les premiers essais qualificatifs du motocross des nations se disputent sur le circuit de Budds-Creek. Voici les résultats des essais libres disputés au début de la journée. En MX2 pas de surprise, tous les favoris sont regroupés emmenés par le pilote local en la personne de Ryan Villopoto suivi de Ben Townley, Antonio Cairoli et notre représentant français, Nicolas Aubin.
Toute l'actualité Motocross des nations
Le motocross des Nations à Budds Creek ne commence pas sous le signe de la sérénité pour l'équipe Italienne et notre représentant Français, Nicolas Aubin. Nous apprenons hier que les motos des Italiens sont bloquées en douane et que ces derniers pourrait ne pas pouvoir courir.
Ca y est, c'est parti, le 61e motocross des Nations a officiellement débuté avec les premiers essais hier. Les premières courses d'aujourd'hui, avant le grand affrontement de dimanche, vont donner quelques pistes sur l'état de forme des pilotes participant à ce grand évenement.
L'année 2007 n'aura vraiment pas souri au Néo-Zélandais Josh Coppins. Déjà en 2006 Coppins s'était retrouvé écarté en début de saison pour cause de blessures. Cette année, avec le départ d'Everts, ce dernier comptait bien enfin accrocher le titre de champion du monde MX1 à son palmarès.
Comme annoncé la semaine dernière, l'équipe Belge pour le motocross des nations a appris le forfait de Kevin Strijbos, ce dernier devant se faire opérer aujourd'hui du genou et ainsi prendre du repos. Joël Smeet a annoncé hier lors d'une conférence de presse que le remplacement de Strijbos serait le jeune Jeremy Van Horebeek.
On l'apprenaithier, le pilote Belge, actuel 3e du championnat MX1 et encore en bataille pour le titre, vient d'annoncer qu'il ne prendrait pas part au motocross des Nations les 22 et 23 septembre prochains. L'officielle Suzuki a déclaré que "Le Dr Claes a constaté qu'il y a encore quelques crevasses dans mon genou.
Vincent nous faisait il y a quelques jours un petit récapitulatif des équipes engagées au motocross des nations qui se disputeront aux Etats-Unis les 22 et 23 septembre prochain. Et bien deux nouvelles équipes viennent compléter la liste, la Grèce et le Brésil.
C'est fait, 1 mois avant le début de l'épreuve, toutes les équipes nationales ont dévoilé les coureurs qui participeront au motocross des nations les 22 et 23 septembre à Budds Creek au Etats-unis. Peu de changements sont à signaler par rapport aux précentes infos.
Voici des nouvelles plus fraîches de Christophe Pourcel après sa terrible chute au GP d'Irlande. Notre français a tout d'abord quitté l'hôpital de Belfast mercredi soir pour rejoindre celui de Marseille. Aussitôt arrivé Christophe a passé de nouveaux examens pour confirmer au professeur Dufour les blessures qu'avait engendrée sa chute.
A maintenant un mois du motocross des nations, tout est presque terminé concernent l'organisation mais il restait un point important, le sponsor de ce motocross. Et c'est la marque de boissons énergétiques Red-Bull qui a signé un accord avec Youthstream pour être le sponsor principal de l'évènement.