Pour l'édition 2013, le Dark Dog Moto Tour hérite d'un tracé inédit proposant plus de bornes aux 200 pilotes attendus. C'est donc 3280 kilomètres et 19 spéciales qui attendront la caravane du plus grand rallye routier dont le point de départ sera Saverne.
Toute l'actualité Moto Tour
540 bornes en deux jours et deux nuits ont permis à la KTM 690 Duke R de Schiltz d'empocher le cinquième rallye Sud Morvan. L'épreuve de nav' a été fatale à Toniutti mais aussi à Derrien, Coudert et Pautet qui pointeront avec 1 à 2 minutes de retard laissant la porte ouverte à Schiltz, Filleton et Derrien qui rafleront la première étape.
Devenu l'un des principaux partenaires du Dark Dog Moto Tour, Michelin sera l'équipementier exclusif de cette 11ème édition. Seule dérogation possible à la règle : ne pas trouver les mensurations requises dans la gamme du fabricant de Clermont-Ferrand.
Et de 3 ! Pour la troisième fois consécutive l'officiel KTM empoche le 75ème Rallye de l'Ain. Au programme 460 bornes et 10 spéciales entre soleil et pluie. Si les premiers participants ont eu la chance de débuter les hostilités au sec, le restant de la troupe a dû prouver son talent sous la pluie et le vent, à tel point que l'épreuve de nuit a dû être amputée de moitié.
Tous ceux qui ont un jour participé à une course en Corse s'accordent à dire qu'il est difficile, pour ne pas dire impossible, de s'imposer sur l'Ile de Beauté face aux locaux… Le Rallye de Corse 2013 les fera mentir… enfin presque.
Pour la seconde année consécutive le Dark Dog Moto Tour reconduit le « Trophée Sécurité Routière ». Au vu du succès de la première édition le DDMT remet le couvert sur une base identique. Ouvert à tous les pilotes participant à l'édition 2013, il leur suffira uniquement de stipuler leur candidature lors de leur inscription et ce avant le premier jour de septembre.
Julien Toniutti a profité de l'ouverture du Championnat de France des Rallyes Routiers pour prendre directement les commandes de la discipline. Le champion de France en titre a été le plus rapide au Rallye des Garrigues sur sa KTM 990 SMT.
Le Dark Dog Moto Tour lance sa onzième édition. Le plus grand rallye routier a dévoilé son programme des festivités qui aura comme lieu de départ Saverne (c'est proche de Strasbourg si vous n'aviez pas révisé votre géo) le 28 septembre prochain pour emmener l'ensemble des participants jusqu'à Toulon le 6 octobre.
Les organisateurs du Moto Tour vous emmènent en balade pour trois jours de moto et de découverte.
Ce n'est pas encore cette année que Bouan lâchera sa couronne. Si la concurrence a fait rage durant l'ensemble des étapes du Moto Tour, nul n'a réussi à déloger le pilote Holiday Inn de sa place de vainqueur incontesté, même s'il a concédé lors de ce millésime plusieurs victoires d'étapes à Mathieu Gines et Julien Toniutti.