Le jeu des chaises musicales du MotoGP vient de commencer, avec comme principal protagoniste, un certain Marc Marquez. Le multiple champion du monde rejoindra l'équipe officielle Ducati à partir de la saison prochaine, poussant hors du giron Ducati l'Espagnol Jorge Martin. Le Martinator trouvera refuge chez Aprilia.
Toute l'actualité Moto GP
Alors que l’incertitude demeure quant à la tenue de certains Grand Prix futurs, notamment le Kazakhstan ou l’Inde, le Grand Prix d’Autriche sera au calendrier jusqu’en 2030. Au moins. Un nouvel accord, officialisé par le circuit Red Bull Ring de Spielberg et les organisateurs du championnat du monde MotoGP, garantit sa présence durant la période 2026-2030.
Les changements se succèdent dans le calendrier de la saison 2024 de MotoGP. Annoncé reporté il y a quelques semaines, le Grand Prix du Kazakhstan prend finalement la place de l’épreuve indienne et se déroulera donc du 20 au 22 septembre. Pour le GP d’Inde, il faudra en revanche patienter jusqu’en 2025.
Voilà près de trente ans que le pétrolier espagnol Repsol orne les carénages du team officiel Honda en catégorie reine du championnat du monde MotoGP. Un partenariat commencé en 1995 qui cessera à la fin de cette saison 2024. Une petite révolution.
Le Grand Prix de France Moto n’en finit plus de battre des records. Après une édition 2023 qui avait vu 278 805 spectateurs se presser dans les allées du circuit Bugatti, 2024 a fait encore mieux, frôlant cette fois les 300 000 spectateurs sur l’ensemble du week-end.
Pour un championnat du monde MotoGP plus sûr et écologique, les organisateurs viennent de dévoiler le règlement technique qui entrera en vigueur en 2027. Réduction de la cylindrée, limitations des appendices aérodynamiques, suppression du holeshot device sont notamment au programme pour la catégorie reine de la vitesse moto mondiale.
Annulé l’année dernière, le Grand Prix MotoGP du Kazakhstan prévu le mois prochain est reporté. Une décision qui fait suite aux intempéries et graves inondations que connaît actuellement l’Asie centrale.
Red Bull ne manque pas une occasion de montrer son savoir-faire en matière de divertissement. La communication de la marque de boisson énergisante est encore parfaitement orchestrée avec cette fois un drone capable de voler à 350 km/h pour suivre des Moto GP.
Les marques de luxe regorgent de créativité pour proposer les produits les plus étonnants. La preuve avec cet étonnant ensemble de chaussures et pantalon définitivement cousus en une seule pièce.
Après avoir battu des records d’affluence lors de l’édition 2023, le Grand Prix de France Moto attend encore une foule très nombreuse durant les trois jours de l’épreuve, les 10, 11 et 12 mai prochains. Outre le spectacle en piste, il sera également possible de tenter de remporter une Yamaha R7 via la tombola organisée afin de soutenir les jeunes pilotes français.