Le MotoGP et le Superbike visiteront la Hongrie en 2025
Pour la première fois depuis 1992, la Hongrie accueillera en 2025 une épreuve de MotoGP. Le Balaton Park, situé dans l'ouest de la Hongrie va se refaire une beauté afin de recevoir au cœur de l'été 2025 l'élite mondiale de la moto.

Après une première édition en 1990, puis une seconde deux ans plus tard, le Grand Prix de Hongrie va faire son retour dans le calendrier MotoGP en 2025.
L'épreuve hongroise, qui se tiendra sur le tracé du Balaton Park, dans l'ouest du pays est prévue au cœur de l'été prochain, du 22 au 24 août 2025 (des dates encore provisoires).
En attendant de recevoir les meilleurs pilotes du monde, le tracé va subir quelques aménagements et améliorations, notamment au niveau des infrastructures et des services pour les fans.
Avec comme toile de fond le lac Balaton, le plus grand d'Europe centrale, le circuit accueillera également en 2025 le championnat du monde Superbike (WSBK).
Une nouvelle officialisée par le P.-D.G. de Dorna Sports, Carmelo Ezpeleta : « Nous sommes très heureux d'annoncer que le Balaton Park sera inscrit au calendrier 2025 du MotoGP et du WorldSBK. Le circuit est situé dans un endroit spectaculaire et sera une destination fantastique pour les fans qui viendront admirer le sport le plus passionnant au monde en action. Des travaux sont en cours pour que le site soit prêt pour sa première historique au calendrier, ajoutant un nouveau chapitre à l'histoire de la Hongrie en matière de Grand Prix moto. Nous sommes impatients de retrouver un marché clé d'Europe centrale ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération