Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Moto GP

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Tests Qatar J.2 : Iannone et la Suzuki retrouvés !

0

Le couple avait eu maille à partir l’an passé et même en ce début d’année. Mais au Qatar, pour les tests de l’intersaison, il semble s’être retrouvé au bon moment, soit juste avant le début des hostilités de l’année. Iannone et Suzuki se sont montrés en grande forme lors de la seconde soirée des tests à Losail. Au point de réaliser le meilleur temps !

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Qatar J.1 : Viñales en progrès

0

Maverick Viñales avait quotté Sepang indécis et Buriram en colère après sa Yamaha. Ses débuts de cette troisième occasion de tester sa machine avant de se lancer dans la saison 2018 qu'est le Qatar sont quant à eux rassurants puisque terminés avec le meilleur temps. Cependant, il reste encore beaucoup à faire et à confirmer avant d’être complètement fixé sur le niveau de forme d’une M1 qui n’a eu de cesse de poser des problèmes depuis déjà le milieu de la saison dernière…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Tests Qatar J.1 : Rossi plus à l’aise

0

En arrivant à Losail, Valentino Rossi ne savait pas trop quoi attendre d’une Yamaha qui s’est montrée performante à Sepang et empruntée à Buriram. Après le premier des trois jours d’essais prévus, la M1 semble vouloir se faire au circuit qatarien. Mais il faudra confirmer. Septième pour cette entame, le Doctor se dit plus à l’aise alors que son équipier Viñales a terminé l’exercice en tête et que Zarco, su la Yamaha satellite, pointe quatrième.

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Tests Qatar J.1 : Zarco solide quatrième

0

Entre Johann Zarco et sa Yamaha du team Tech3, les relations sont toujours au beau fixe. Lors du premier des trois jours de tests sur le tracé de Losail qui ouvrira la saison avec le Grand Prix du Qatar, le Français a abattu un solide plan de travail qui l’a amené jusqu’au quatrième rang à un peu plus d’un dixième de la moto de tête qui n’est autre que la M1 officielle de Viñales.

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Tests Qatar J.1 : Rossi annonce son avenir !

0

C’est sous la pression que le constructeur Yamaha a pris ses quartiers sur le tracé de Losail pour trois jours de tests qui seront les derniers de cette intersaison. La M1 officielle a des soucis pendant que la machine satellite de chez Tech3 semble mieux se porter avec Johann Zarco dessus. Et puis il y a eu l’annonce de Tech3 précisant que le team français quittera Yamaha à la fin de cette année. L’occasion pour l’écurie VR46 d’arriver dans la cour des grands en reprenant les M1 ? Valentino Rossi s’est exprimé sur le sujet et sa réponse est négative. Car il a bien l’intention de piloter jusqu’à la fin 2020 !

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Tests Qatar J.1 : Viñales en forme

0

Au Qatar, sur un tracé de Losail qui va ouvrir la saison des Grands Prix, le MotoGP va s’adonner pendant trois soirées aux derniers tests et ultimes entraînements avant de se lancer dans la campagne 2018. Pour cette entame sous les projecteurs, c’est Viñales qui a réalisé le meilleur temps sur une Yamaha qui lui avait causé bien des soucis lors du précédent exercice en Thaïlande. Dovizioso suit avec la Ducati mais aussi Iannone avec la Suzuki. Les trois hommes étant réunis en 54 millièmes !

Image d'illustration de l'article

MotoGP : Márquez et Honda seront unis jusqu’en 2020

0

L’affaire était attendue comme être une formalité depuis que Marc Márquez a été rassuré par les derniers tests sur le potentiel de la nouvelle Honda RC213V. Apparemment bien née, elle avait convaincu le quadruple Champion du Monde de MotoGP de ne pas changer d’écurie pour au moins les deux prochaines saisons. Les parties étant d’accord, il ne reste plus qu’à signer et voilà qui vient d’être fait.

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Tech3 et Yamaha : Hervé Poncharal seul maître de son destin

1

La nouvelle a fait l’effet d’un coup de tonnerre, mais l’orage grondé déjà depuis un bon moment. Et dès qu’une opportunité s’est présentée, Hervé Poncharal a été vif comme l’éclair, laissant le soin à Yamaha d’essuyer la tempête. C’est ainsi que l’on pourrait résumer le divorce annoncé entre Tech3 et Yamaha. Et au vu du niveau actuel de compétitivité de la M1, c’est l’usine d’Iwata qui vient de perdre le plus gros. Explication.

Image d'illustration de l'article

MotoGP : 2018, dernière année du couple Tech3 Yamaha !

0

Regardez bien les Yamaha Tech3 cette saison en MotoGP, car après ce millésime 2018, vous ne le reverrez plus. La nouvelle est officielle, le couple uni depuis 20 ans ne s’engageront pas dans une nouvelle décennie de relation fructueuse. Tech3 sera toujours de l’aventure avec un autre constructeur qui reste encore à déterminer. Quant à Yamaha, après des tests en Thaïlande préoccupants, c’est une autre épreuve qui l’attend, en se trouvant une nouvelle structure satellite…

Image d'illustration de l'article

MotoGP : Bagnaia est le second pilote de Rossi à rejoindre l’élite !

0

La Rossi académie est en train de devenir la grande école des Grands Prix. L’an passé, un de ses élèves, Morbidelli, avait conquis le titre en Moto2 et le Champion du Monde sera en MotoGP cette année au sein du team Marc VDS Honda. Mais en 2019, il sera rejoint par Bagnaia qui n’a pourtant pas commencé sa saison en Moto2 ! Un pilote italien que Ducati a jugé suffisamment talentueux pour le faire signer et le mettre au sein du team satellite Pramac.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires