Qu'on se le dise, du côté du Moto GP, la période hivernale n'est pas du tout celle de l'hibernation. Car en plus de devoir mettre au point les futures machines de la saison à venir, inédites car à présent équipées de 800 cm3, les pilotes, pour tuer le peu de temps qui leur reste, s'adonnent à des plaisirs sur quatre roues.
Toute l'actualité Moto GP
Après le sacre de Nycky Hayden à Valencia, les grands constructeurs se sont mis à la tache ! ! ! Exit les 990 cc après un dernier baroud d'honneur avec des essais par d'autres pilotes notamment notre double champion du monde Super-Sport Sébastien Charpentier qui a eu le privilège de rouler sur la RC211V de Casey Stoner tout comme James Toseland sur la moto de Dani Pedrosa.
Dans l'ombre envahissante des Moto GP, les 250 ont aussi effectué leur première séance de préparation pour la saison prochaine. L'occasion de constater la grande forme des KTM dés l'entame de cette période d'essais préliminaires, qui va se poursuivre durant l'hiver.
John Hopkins n'est pas du genre à engendrer la mélancolie. S'il n'est pas aux antipodes à écumer les estaminets à la réputation sulfureuse avec Edwards, il s'amuse à bord d' une Formule 1 en compagnie du sociétaire de l'écurie Toro Rosso, Liuzzi.
Le team Honda Minolta managé par Gianluca Montiron, homme incontournable si vous voulez une Honda en Italie, avait été le premier à faire entendre que des RC212V auraient des Bridgestone en guise de chaussettes en 2007.
La vaillante écurie Ilmor a bouclé un exercice 2006 historique pour elle, car symbole de ses tous premiers pas en compétition. Le dessin est devenu moto et la moto a découvert les Grand Prix, entrant dans les statistiques comme la première 800 cm3 à s'aligner en course et à y marquer deux points à l'issue de ses deux participations.
Gigi Dall'Igna n'a rien d'un héros romantique d'une chanson italienne. Comme son nom phonétiquement ne l'indique pas, c'est un garçon bien sous tous rapports présidant aux destinées sportives et industrielles du blason Aprilia. Un décideur de Noale, tout ce qu'il y a de plus sérieux.
Les premiers essais hivernaux viennent de s'achever, et, le bilan que l'on peut en tirer, c'est que, déjà, les 800 n'ont pas peur d'affronter le chrono. Certes, les conditions atmosphériques mitigées, le type torturé du tracé de Valence et les choix techniques de chacun en fonction du travail à faire, ne permettent guère, d'ores et déjà, de tirer des plans sur la comète sur ce que seront les forces en présence pour la future saison.
La saison 2006 est à peine terminée, que, déjà, elle apparaît au rayon poussiéreux des vieux souvenirs. Car dés les feux du Grand Prix de Valence éteint, avec le final que l'on sait, voilà qu'à la fois les 800 cm3 ont bouté les 990 du paddock tandis que certains pilotes prenaient possession de ce que sera leur nouvel environnement pour le prochain exercice.
Pour vous messieurs, notre rubrique des demoiselles du paddock est de retour une dernière fois cette semaine. Notre sélection des plus jolies Umbrella Girls des moto Gp de la saison avec une catégorie « la plus sexy ». Cette semaine, c'est au tour de Valencia.