La semaine prochaine, Mario Illien devrait faire le point sur l'état de sa structure à présent dédiée aux deux roues Ilmor. Mais d'ores et déjà, des bruits qui s'échappent de la Suisse, il semblerait bien que la machine Moto GP vue à la fin de la saison dernière et au premier Grand Prix du présent exercice ait définitivement vécu.
Toute l'actualité Moto GP
La réflexion fait son chemin chez Michelin après la claque prise en Turquie le week end dernier. Les essais d'après Grand Prix ont apporté leur lot d'indications et les actions concrètes peuvent maintenant être lancées. Et elles sont radicales : Rossi aura des balles neuves en Chine.
Lorsque l'on sait que la moto va où le regard se pose, voici l'archétype du coup bas de nature à déconcentrer l'adversaire. Mais pour l'occasion, c'est aussi le témoignage d'une autre époque de la course moto, celle des années 1970 où on ne s'embarrassait guère de fioritures.
Pour vous messieurs, notre rubrique des demoiselles du paddock est de retour cette semaine. Notre sélection des plus jolies Umbrella Girls des moto Gp de la saison avec une catégorie « la plus sexy ». Cette semaine, c'est au tour du GP de Turquie. Bon, je vous avoue que j'ai été deçue cette semaine.
Avec deux victoires au compteur sur trois possibles, Casey Stoner a fait une entrée fracassante dans un team Ducati qui semble cette fois avoir tous les atouts de son côté pour conquérir les titres mondiaux. A un moteur plein de santé au Qatar s'est maintenant ajouté des pneus aux vertus de bottes de sept lieux.
Jose Aspar Martinez est heureux. Il s'est trouvé un nouvel investisseur aux dents longues et à la bourse déliée, qui a rejoint les carénages de ses machines pourtant déjà bien décorés. Sa flotte de 125 et de 250 Aprilia arbore ainsi depuis la Turquie le logo Mapfre.
Lors de son passage remarqué dans le paddock du Moto GP sur le circuit d'Istanbul qui lui appartient, Bernie Ecclestone s'est laissé aller à des considérations sur l'avenir de la discipline. Une discipline qui est en pleine réflexion sur sa gestion et un Bernie qui a fait ce qu'est la Formule 1 moderne, la rencontre ne pouvait que donner un avis éclairé.
C'est bien ainsi que Toni Elias donne son point de vue sur sa manœuvre de dépassement sur un Rossi qui l'a par ailleurs largement commentée. Et l'Espagnol précise, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïtés : « Je n'ai rien à me reprocher ». Sur la polémique qui est née de cette initiative, il s'exprime ainsi : « C'est une question de point de vue.
Avec quatre victoires seulement contre treize à son concurrent direct lors de la saison écoulée du Moto GP, Bridgestone avait bien saisi le message que pour remporter un championnat, il fallait être constant tout au long de l'exercice. Un championnat que le manufacturier nippon s'était donné cinq ans pour l'enlever.
La prochaine on vous montrera son podium et cette figure ne sera plus que le mauvais souvenir des temps de disette. Alexis dit avoir perdu l'arrière, voilà la chose avérée par les images séquencées. Reste qu'il y a du boulot à abattre chez le team FFM qui se fait éclipser dans le clan Honda par la structure Repsol qui semble bien servir en matos l'espoir anglais Bradley Smith.