Kevin Schwantz est actuellement au centre de toutes le rumeurs concernant l'arrivée d'une troisième Suzuki GSV-R au sein d'un team privé inédit qui prendra place sur la grille de départ du Moto GP en 2008.
Toute l'actualité Moto GP
Certes, West pourra profiter de la ZX-RR que Kawasaki s'est décidé de lui donner en lieu et place d'Olivier Jacque, mais l'affaire ne s'est pas faite si facilement. Car Yamaha Europe n'a décidé de lâcher son bienfaiteur Australien en SuperSport qu'après la mise sur la table d'un dédit.
Une nouvelle peinture pour le X-801RR de chez X-lite, après le réplica Checa, celui d'Elias, d'Agostini, et plein d'autre encore, c'est un spécial MotoGP qui fait son entrée. Une peinture qui comprend le logo MotoGP bien évidemment mais aussi les 18 circuits du championnat du monde 2007.
Voilà le genre de montage qui donne de l'urticaire à Davide Brivio. Le manager italien pourra décidément faire ce qu'il veut, il n'arrivera pas à allumer le contre feu d'une rumeur qui se veut nouvelle officielle. Car de l'autre côté des Pyrénées, il ne fait visiblement plus aucun doute que Jorge Lorenzo sera bel et bien le binôme de Valentino Rossi en 2008.
Bridgestone a fait savoir que pour le prochain Grand Prix de Grande Bretagne, ses cinq clients auront la possibilité de choisir les 16 pouces arrière. Une monte qui est apparue pour la première fois chez le manufacturier nippon lors des tests d'après Grand Prix au Mans, avant de revoir le jour au cours des essais suivant l'épreuve de Barcelone.
Les spéculations sur l'avenir de Lorenzo auraient elles tendance à agacer Yamaha ? C'est à se demander au regard de la mise au point dont s'est senti obligé de faire Davide Brivio, le chef d'orchestre de team Fiat Yamaha.
Serait-ce l'heure du grand ménage chez Kawasaki ? De Puniet a été invité à se pencher rapidement sur un nouveau contrat, Capirossi est officiellement approché, et voilà qu'à présent, on apprend que pour O. J, les Grand Prix, c'est fini.
Le nouveau tracé de Misano a réussi globalement son examen pour l'organisation des grands événements mondiaux sportifs de la moto. Le passage de l'ensemble du paddock du Superbike s'est fait sans trop de soucis. Ceci dit, il ne s'est pas fait idéalement non plus, car certains points noirs ont bien été relevés, qu'il serait bon d'effacer avant le débarquement du Moto GP.
Ducati vient de l'avouer, sa GP8 est bien avancée. A un point tel qu'elle tourne déjà sous la forme d'un laboratoire sur deux roues depuis février dernier. Une sacrée avance et une réelle sérénité technique puisque la future arme de Borgo Panigale se rapprochera plus d'une GP7 Bis que d'une véritable nouveauté.
Il s'est tenu à distance d'un paddock Superbike à l'organisation en concurrence avec le sien du Moto GP, mais il n'a pas pu passer inaperçu. Comment peut on d'ailleurs être discret lorsque l'on s'appelle Valentino Rossi et que l'on parcourt nonchalamment les abords du circuit de Misano en scooter ?