Moto GP: Rossi et le titre: "Ce sera plus difficile".

La défaite lors de la bataille d'Angleterre a fait du mal au moral de Rossi qui en a pourtant vu d'autre. Le débriefing d'après Grand Prix a été, selon les observateurs, plus long qu'à l'accoutumée, pour un diagnostic sans appel du « Doctor » sur ses chances de conquérir encore le titre :
« C'est sûr que pour moi c'est plus difficile cette année. Mais on doit comprendre la situation. L'an dernier, on a dû faire face à la malchance ; cette année, on doit combattre un vrai rival ». Et le prodige de Tavullia reconnaît que les vingt six points de retard qu'il a cette fois seront paradoxalement bien plus difficile à combler que le passif pourtant plus important de l'an passé.

« Ce ne sont pas les vingt six points qui me préoccupe. Ce sont nos problèmes. Pour le battre, j'ai besoin d'un package à 100% de ses capacités. Or nous avons des problèmes. A commencer par les pneus. »
Quant à la solution, voici le traitement pronostiqué : « Avant de penser à battre Stoner, il va falloir se concentrer sur nous-mêmes. Nous ne faisons pas d'erreurs de réglages ou de choix technique. Il s'agît de notre potentiel global. Et à Donington, il était vingt et une seconde plus lent que celui en vigueur chez Stoner-Bridgestone-Ducati. » Et Assen n'est que dans cinq jours.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération