Alex Hofmann ne verra peut être pas la fin de son calvaire avec le rendez vous de la reprise du championnat Moto GP sur le tracé tchèque de Brno. Percuté, comme on le sait, par Sylvain Guintoli lors des essais du Grand Prix des Etats Unis, l'Allemand s'en est relevé avec une main gauche salement amochée.
Toute l'actualité Moto GP
Il faut croire que le voyage vers Suzuka n'aura eu que des effets hautement bénéfiques sur la carrière de Carlos Checa. Avec seulement une néanmoins intéressante proposition de Ducati, qui lui offre un statut de mi-retraite, le voilà à présent non seulement revenu en grâce chez Honda, mais en sus, avec une proposition d'un team officiel, Kawasaki.
C'est l'hypothèse des plus sérieuses qui a été soulevée sur les ondes d'Eurosport. La saison prochaine, il y aura une paire de Yamaha M. 1 qui roulera en Bridgestone, aux côtés de deux autres sœurs en Michelin. Que Yamaha souhaite quatre motos compétitives en 2008, cela était connu et il était acquis que le bail de Dunlop était en voie d'achèvement.
Voilà des révélations touchantes transmises d'ICI et qui auraient tendance à démontrer que malgré tout le professionnalisme dont s'entoure le monde de la compétition, ce sont encore des valeurs simples qui prévalent. Car figurez vous que si Toseland a décidé de faire le saut du Superbike au Moto GP, c'est parce qu'il a écouté sa maman.
L'échéance n'est fixée que pour le 14 septembre 2008, et pourtant, la course contre la montre à commencer à Indianapolis, qui se prépare d'ores et déjà à recevoir le Moto GP sur son sol. Il faut dire que les travaux à réaliser ne sont pas minimes tandis que le site doit aussi gérer d'autres événements d'envergure, que ces importants aménagements ne doivent en aucun cas perturber.
Les 08h00 de Suzuka devaient être l'adoubement d'un James Toseland promis à un bel avenir dans le giron du blason ailé. Invité à titre de doublure de qualité, Carlos Checa était là, sans vraiment de pression, songeant à ce qu'il allait pouvoir bien faire l'année prochaine, avec peut être un bon plan pour être pilote d'essai pour Ducati.
Qu'on se le dise, ce jeudi, c'est la fête à Ducati. Après que Capirossi ait clairement donné son sentiment sur la façon dont il a appris le recrutement de Melandri, voilà que Fausto Gresini en rajoute une couche. Le team manager transalpin avait déjà fait part de son mécontentement à Laguna Seca.
Ca tourne au divorce à l'italienne entre Ducati et Capirossi. Ce dernier, c'est le moins que l'on puisse dire, n'a pas du tout apprécié la manière dont il a appris l'arrivée de Melandri aux côtés de Stoner la saison prochaine.
On savait Jorge Lorenzo et Yamaha unis, mais les détails manquaient quant à la future organisation du blason d'Iwata à la suite de ce recrutement de choix. L'Espagnol fera-t-il chambre commune avec l'icône Rossi ou lui sera-t-il attribué une structure parallèle, du genre Tech'3 remaniée, plusieurs pistes étaient envisageables.
A peine l'annonce officielle enregistrée, James Toseland a tenu à commenter ce qui est sans doute sa décision la plus lourde de sa carrière : quitter un Superbike dans lequel il excelle avec un team aux rouages connus pour rejoindre un Moto GP inconnu et une écurie qui sera profondément revue l'année prochaine.