Ce Grand Prix de San Marin est décidément bien compliqué. Après le déluge, les retards, voici maintenant les incidents sur piste. Première victime de la journée, celui qui avait réussi à boucler en tête la seule séance praticable de la journée d'hier, Marco Melandri.
Toute l'actualité Moto GP
C'est avec quinze minutes de retard que les 125 se sont élancés pour boucler leur seconde et dernière séance d'essai libre. C'est in extremis que les travaux de nettoyage de la piste ont été bouclés, après une longue et dure nuit de labeur des commissaires et permanents du tracé.
C'est un impressionnant spectacle de désolation qui a succédé au passage du véritable déluge qui s'est abattu sur le circuit de Misano. Il faut dire que le ciel leur est quasiment tombé sur la tête. En une heure, quelques 5,5 cm d'eau se sont déversés dans le coin, recouvrant tout sur son passage.
Si Honda fête ses vingt cinq ans de HRC et Aprilia les deux décennies de son premier succès en Grand Prix, c'est tout le monde de la compétition moto, mais aussi une partie du Sport Automobile qui a rendu à Misano un vibrant hommage aux trente saisons de Clinique Mobile.
La séance libre et humide de la 250 dominée par Dovizioso venait à peine de se terminer que le déluge s'abattait sur le circuit de Misano. Un nouveau tracé qui s'est découvert pour l'occasion de graves problèmes de drainage, puisque c'est une véritable inondation qu'ont dû subir les acteurs du Moto GP.
Pour un retour parmi l'élite, le tout neuf tracé de Misano a décidé d'arroser ça. Alors que le plateau a tout à découvrir du circuit et que pour ce faire une séance et des pneus supplémentaires ont été accordés, voilà que le ciel a décidé de tout gâcher ! Ce Grand Prix s'annonce décidément comme des plus incertains.
L'annonce va être officialisée aujourd'hui et c'est une grande première dans le monde des Grand Prix. L'épreuve d'ouverture à Losail de la saison Moto GP en 2008 se déroulera sous les projecteurs, soit nuitamment. Un moment historique, une première à ce niveau de la compétition.
Début des hostilités pour ce Grand Prix de San Marin sur le nouveau tracé de Misano. Et le premier pilote de Grand Prix à inscrire son nom en haut de la feuille des temps est Gabor Talmacsi qui n'a pas attendu longtemps pour se mettre le tracé en tête. Il devance Pasini et un étonnant Lombardi sur sa Honda Scot.
Misano marque son retour dans le concert des Grand Prix ce week end, et cette renaissance, par le biais d'un tracé tout neuf, sera l'occasion pour Honda et Aprilia de fêter des moments historiques de leur existence sportive. C'est en effet le 1er septembre 1982 que le premier constructeur mondial a donné vie à l'entité HRC.
Pour la première fois depuis sa prestation enregistrée sur bande et diffusée dans les médias, Valentino Rossi s'est exprimé sur la tourmente domestique dans laquelle il est empêtré depuis ce mois d'Août. Nonobstant les ragots sur sa vie privée, ce sont surtout ces démêlés fiscaux qui l'ont ébranlé.