Par une température hivernal, un fort vent, mais sous le soleil néanmoins, Pedrosa a réchauffé la piste de Phillip Island pour signer sa seconde pole consécutive de la saison, après celle du Japon. Un temps probant contre lequel ni Rossi, et ni Stoner, qui complètent la première ligne, n'ont rien pu faire.
Toute l'actualité Moto GP
Selon la chaîne Eurosport, Mike Di Meglio aurait touvé un guidon pour la saison prochaine en mondial 125. Le Français, malgré deux saisons bien ternes, mais toujours parsemées de coups d'éclat probants, dont celui du dernier Grand Prix du Japon, aurait donc assuré son avenir alors qu'à l'image de son compatriote Masbou on pouvait craindre le naufrage fatal, avec une année supplémentaire sur une Honda à bout de développement.
C'est du moins ce que l'on affirme ICI. Le boss de la Dorna, qui peut se vanter d'avoir mis une belle pagaille lors du Grand Prix du Japon en faisant sienne la conviction d'un Rossi et l'espérance d'un Pedrosa de voir mis le Moto GP sous le régime du manufacturier unique, semble faire machine arrière sur ce thème brûlant.
Ca s'annonce pour le moins passionnant ce week end du côté de la 125. Le titre y est loin d'être joué et les duellistes Talmacsi-Faubel, qui sont aussi équipiers, se suivent de très près. Et si, par des conditions humides, froides et venteuses, c'est le Hongrois qui a signé la pole du jour, sa chute rappelle que tout ne tient que par un fil.
Un titre déjà en poche, le vent, le froid, la pluie, et même une petite chute dans la dernière séance du jour, rien n'a empêché Casey Stoner de reprendre son habitude de décrocher les meilleurs chronos. Qu'on se le dise, l'Australien ne lâchera rien jusqu'à la fin de la saison et encore moins sur son sol de Phillip Island.
Le Grand d'Australie Moto GP de ce week end s'annonce haut en couleurs, au propre comme au figuré. Après des Yamaha badgées Abarth, voici, comme annoncé déjà ICI, la GSV-R à remonter le temps de Chris Vermeulen. Un Vermeulen qui, chez lui, a tenu à faire un geste en souvenir d'un Barry Sheene qui l'a soutenu au départ de sa carrière.
Nous le savions depuis longtemps, Yamaha et Fiat Group Automobiles ont signé un contrat de sponsoring pour les YZR-M1 engagées en Moto GP, donnant ainsi lieu à l'apparition du nouveau logo Fiat sur la déco des bécanes nipponnes… certains néophytes pourraient même croire que Fiat fait des motos de courses… allant même jusqu'à créer l'événement en sortant des décos à thèmes comme la version bariolée dédiée à Fiat 500 !
1 500 voilà le nombre de Desmosedici RR que Ducati produira dans ses usines de Borgo Panigale. Devant l'afflux des commandes et avec déjà quelques 1 250 répliques de la Moto GP ayant trouvé preneur, la marque a voulu clarifier les choses, ce qui ne manquera pas d'affoler ceux qui ne rêvent que d'elle.
C'est décidé, à partir de la saison prochaine, le British Superbike passera sous le régime du manufacturier unique. Une décision importante sur un thème très en vogue actuellement et particulièrement d'actualité en Moto GP. Jusque là, Dunlop, Michelin et Pirelli se tiraient la bourre dans ce championnat majeur Outre Manche.
Il est des nouvelles qu'on ne voudrait jamais découvrir. La présente est de cette espèce et elle annonce la disparition de l'emblématique Norifumi Abe. L'ex-pilote de Grand Prix attaché à Yamaha s'est tué hier dans un accident de la route, en percutant avec sa moto une camionnette qui faisait un demi-tour par ailleurs interdit.