
Dani Pedrosa, qui se remet de sa fracture à la main droite, et que l'on espère de retour pour les tests Jerez mi février, a décidé d'abandonner son numéro fétiche, soit le 26, pour coller un numéro 2 symbole de son rang mondial en Moto GP.
Dani Pedrosa, qui se remet de sa fracture à la main droite, et que l'on espère de retour pour les tests Jerez mi février, a décidé d'abandonner son numéro fétiche, soit le 26, pour coller un numéro 2 symbole de son rang mondial en Moto GP.
Jorge Lorenzo, comme il l'avait presque annoncé la veille, a tenu à quitter Sepang avec une performance à son actif avant de devoir patienter jusqu'aux derniers essais de Jerez.
Il n'est pas des actuels essais de Sepang, mais ses performances affichées juste auparavant sur le tracé de Phillip Island lui ont donné un moral d'acier et une certaine assurance. Andrea Dovizioso est heureux avec la RC212V du team JiR au point qu'il ne contentera pas d'une phase d'observation de son nouveau milieu à l'entame de la saison le 9 mars au Qatar.
C'est toujours la bouteille à encre du côté du HRC en ce qui concerne ses choix techniques. Avec seulement Hayden comme référence, le HRC continue à balancer entre un moteur classique à ressorts et l'option dite pneumatique, pourtant avalisée par la totalité de ses compatriotes.
Un nouveau cadre comme promis par Yamaha, des temps en condition de course assez proche de ceux de Hayden, mais néanmoins encore trop éloigné de ceux de Rossi, équipé de la même moto en Bridgestone, Jorge Lorenzo avait du mal à se satisfaire de son sort au soir du deuxième jour des tests organisés en Malaisie.
Ce sont des nouvelles rassurantes qui sont parvenues d'Espagne, en ce qui concerne l'état de santé de Dani Pedrosa. La main droite fracturée, on le sait, dès la première séance d'essai du Moto GP de l'année sur le tracé de Sepang, le vice-champion du monde 2007 s'était ensuite envolé sans délai vers son pays pour être pris en charge par le Docteur Mir.
De nouveau une journée positive pour Valentino Rossi sur un tracé de Sepang qui reçoit un comité restreint de Moto GP jusqu'à encore demain. Le pilote Yamaha Bridgestone a aligné des chronos significatifs aussi bien en condition de course qu'en configuration qualification, terminant l'exercice en tête.
Kawasaki se présente pour les trois journées de test à Sepang avec son équipe d'essai, faite du semi retraité O. J et du Japonais Tamaki Serizawa. L'attention s'est malgré tout portée sur les verts quant à savoir si leur moteur version « screamer » allait de nouveau faire son apparition, après une sortie remarquée lors de la dernière séance du mois écoulé sur ce même tracé.
Le passage de Rossi en Bridgestone a fait grand bruit. Michelin y a trouvé sa soif de revanche et les diapasons ont dû se résoudre à séparer hermétiquement leur stand en deux. Mais, officiellement, le blason d'Iwata est toujours un partenaire du Bibendum, le transfert vers la concurrence étant d'abord l'affaire du septuple Champion du Monde.
Voilà que resurgit le débat sur les 16 pouces. Et de nouveau, c'est Michelin qui le pose, non plus sur l'avant de la moto, mais bien sur l'arrière. Pour Jean Philippe Weber, l'homme de la compétition dans le milieu pour les Auvergnats, c'est la monte idoine pour les 800 cc.
SPONSORISE