C'est parti pour le second rendez-vous de la saison du Moto GP. La suite du Qatar s'engage cette fois dans l'Etat du Texas sur un tracé d'Austin sur lequel s'est révélé un jeune pilote l'an dernier du nom de Marc Marquez. Aujourd'hui champion du monde, il a éclipsé ses adversaires durant une première journée où il a été intouchable.
Toute l'actualité Moto GP
Lors de la sixième édition de la Sunday Ride Classic, qui a, dès le début pris ses quartiers sur le circuit Paul Ricard du Castellet, Caradisiac Moto a pu s'entretenir pendant quelques minutes avec le pilote finlandais Teuvo Lansivuori. Enfin! . . .
Le premier Grand Prix de l'a saison de Moto GP a rendu son verdict au terme d'une prestation qui a effacé, d'un coup d'un seul, toutes les réticences que la nouvelle réglementation avait engendré au fil des séances d'essai. Castrés les champions au profit des pilotes du fond de grille ?
Après une entame de Grand du Qatar passé à se faire tourner autour par une moto privée, une Yamaha de 2012 baignée dans la fontaine de jouvence d'une nouvelle réglementation imaginée par la DORNA, Marc Marquez a lavé l'honneur des pilotes d'usine en s'appropriant la première position de pointe de l'année.
La révolution serait-elle en marche en Moto GP. Le Grand Prix du Qatar sera-t-il comme une tempête du désert bouleversant le paysage après son passage ? A la lecture du classement de la dernière séance d'essai enregistré sur le tracé de Losail, on est en droit de le penser.
C'est parti pour la saison 2014 des Grands Prix après une première soirée passée sur le tracé de Losail. Le théâtre du Grand Prix du Qatar qui se déroulera ce dimanche a livré ses premières tendances, et elles sont pour le moins inédites concernant le Moto GP.
Partenaires pour la saison prochaine, Akrapovic devient l'un des sponsors officiels de Ducati Corse en MotoGP. C'est le 10 mars dernier à Munich que l'annonce officielle a été faite : Ducati et Akrapovic seront ensemble lors de la prochaine saison de MotoGP qui débutera dans quelques jours (le 23 mars) à Doha au Qatar.
Dans quelques heures la saison des Grands Prix débutera sur le tracé de Losail qui accueillera les nouveaux belligérants avec des séances d'essai vespérales dont seul ce rendez-vous en plein désert a le secret.
Demain 20 mars, les Grands Prix sortiront de leur léthargie pour se lancer dans une nouvelle saison. Une campagne 2014 qui s'annonce passionnante. En Moto GP le règlement a changé et pourrait bien perturber la donne. Le Moto 2 se cherchera son nouveau patron. Quant au Moto 3, Alexis Masbou sera notre fil rouge.
La prochaine édition du Grand Prix de France va être l'occasion de fêter nos anciennes gloires nationales en la personne des frères Sarron. Une fratrie à succès qui sera l'objet de toutes les attentions de la part de l'organisateur Claude Michy.