Au lendemain du Grand Prix de Grande Bretagne de Formule 1, l'un des meilleurs ingénieurs du plateau déclarait que pour trouver des super-héros, c'était du côté du Moto GP qu'il fallait regarder.
Toute l'actualité Moto GP
Les ténors finissent par se caser sur l'échiquier d'un Moto GP qui risque de se figer pour les deux prochaines années. Ceci au grand dam de la nouvelle génération que Marc Marquez représente certes superbement mais qui fait office d'arbre qui cache la forêt.
Puisque certains nouveaux contrats sont signés ou pas loin de l'être, on peut dresser un état des lieux de ce qu'était en début d'année la masse salariale des pilotes qui joutent en Moto GP. C'est le site TheRichest qui s'y est collé.
Ce week-end, il y a eu le Grand Prix de Grande Bretagne de Formule 1. Un rendez-vous incontournable pour tout le gratin du panthéon du sport-automobile puisque l'essentiel de ce paddock est constitué par des sujets de sa gracieuse majesté.
Le renouvellement pour deux ans du contrat de Valentino Rossi chez Yamaha ne fait pas que des heureux. Ceux qui visaient le poste sont évidemment déçus par la tournure des événements. Et notamment, le premier d'entre eux, Pol Espargaro.
Entre Rossi et Yamaha il n'y aura donc plus de parenthèses de deux ans. Comme celle faite entre 2010 et 2011 avec Ducati. On en connaît le résultat tandis qu'il a fallu un an pilote pour se retrouver au guidon d'un M1 qu'il connaît depuis 2004.
Début octobre 2013, nous vous annoncions la sortie imminente du livre de François-Marie Dumas consacré aux motos Nougier. Le rendez-vous pour la présentation officielle était programmé pour le Salon Moto Légende qui se tenait du 25 au 27 octobre au Parc Floral de Vincennes.
C'est fait ! Valentino Rossi a fidélisé sa présence en Moto GP pour encore deux années. Et c'est chez Yamaha qu'il vivra ce quis era sans doute ces dernières saisons. Cette année, il est en pleine rédemption et il a donc mérité sa place. pendant ce temps, Jorge Lorenzo tergiverse. . .
Andrea Dovizioso est arrivé sur le tracé d'Assen avec la crainte de prendre une valise. Sa Ducati est toujours aussi difficile à cerner et les premiers essais ont démontré la justesse de qu'il craignait. Puis la pluie est arrivée et l'Italien a fait parler son expérience au guidon d'une Desmosedici bien aidée par le règlement.
Une fois encore, Dani Pedrosa a été totalement éclipsé par son équipier Marc Marquez équipé de la même moto que lui. De quoi énerver un pilote qui promettrait de tout donner pour prendre enfin sa revanche ? Que nenni, Dani Pedrosa est très heureux ainsi. L'adage dit qu'à trop vouloir suivre on finit par ne jamais passer devant.