Valentino Rossi est le premier à le clamer haut et fort. Demain, et apparemment surtout avec une Yamaha, il n'y aura rien à faire contre les Honda du HRC. Et au vu de la physionomie de cette journée tous devraient restés impuissants devant un monstrueux Marc Marquez qui a encore explosé les records.
Toute l'actualité Moto GP
Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu Ducati à pareille fête en Grand Prix. D'ailleurs, pour ainsi dire jamais, puisqu'elles étaient deux hier lors de l'entame du Grand Prix d'Aragon à pointer en tête du classement. Iannone le matin et Dovizioso l'après-midi, les Andrea ont visé haut.
L'équipe CWM LCR Honda annonce officiellement que le pilote australien Jack Miller disputera avec elle le Championnat du Monde Moto GP 2015 au guidon d'une Honda RC213V-RS Open.
Vous avez aimé Aprilia et l'annonce de son installation dès l'an prochain en Moto GP ? Alors vous allez adorer la confirmation de la prochaine arrivée de KTM dans la même catégorie en 2017. Le patron de la compétition de Mattighofen s'est confié au site officiel des Grands Prix et a même décliné sa feuille de route.
Aprilia cherchait à entrer en Moto GP dès 2015 dans les meilleures conditions. Fausto Gresini n'avait plus les moyens de se payer des Honda. Et Alvaro Bautista avait toutes les chances de se retrouver sans guidon. Ces trois là se sont dits qu'ils avaient intérêt à s'entendre. Voilà qui est fait !
Treize courses et onze victoire. Le tableau reste impressionnant mais lors du Grand Prix de San Marin, Marc Marquez a montré que pour peu qu'on lui résiste, il est comme tous les pilotes : sujet à la faute. Le champion du monde en titre est tombé à Misano à vouloir suivre un Valentino Rossi en état de grâce.
Sa dernière victoire remontait à Assen, l'an dernier. Une concrétisation obtenue dans des circonstances malgré tout particulières. Marc Marquez était encore au stade de l'éclosion alors que Jorge Lorenzo roulait avec une clavicule opérée quelques heures auparavant.
Avant le rendez-vous d'un Grand Prix de San Marin organisé sur un site de Misano qui porte aussi le nom de Marco Simoncelli, l'homme d'un village de Tavullia à proximité, soit Valentino Rossi, avait déclaré qu'avant la fin de l'année, il aimerait bien en gagner une.
En 30 départs de Grand Prix en Moto GP, Marc Marquez n'avait loupé qu'à trois occasions une première ligne qui vient de lui échapper à nouveau sur le tracé de Misano. Un petit événement tant le champion du monde nous avait habitué à une certaine invincibilité. Mais pour ce Grand Prix de San Marin, les Yamaha se son réveillés.
Il y avait longtemps que l'on n'avait pas vu un Jorge Lorenzo conquérant. A Misano, cet après-midi, on a retrouvé notre « Por Fuera » qui a fait ce qu'il faut pour retrouver la position de pointe. Reste à se réconcilier avec la victoire. Ce qui ne sera pas plus facile avec un Valentino Rossi équipé de la même Yamaha et tout autant mort de faim.