L'équipe CWM-LCR Honda a traversé l'Atlantique afin de disputer deux Grands Prix lors de deux week-ends consécutifs, et les hostilités ont débuté dès ce vendredi avec les premiers essais libres du GP des Amériques à Austin au Texas.
Toute l'actualité Moto GP
Second Français du plateau MotoGP et débutant cette année, Loris Baz a appris le métier au Texas et qui plus est sous la pluie. Un apprentissage compliqué mais le tricolore garde le moral et sait qu'il a de quoi progresser. Son équipier Stefan Bradl lui a montré la voie avec son huitième temps.
Mike Di Meglio n'a pas si mal commencé con Grand Prix des Amériques. Sur une piste sujette aux caprices du ciel, le pilote Avintia Blusens a bien mené sa Ducati et n'a pas été loin de s'inscrire dans le top 10 de la seconde séance d'essais libres accomplie sur le sec.
Le circuit d'Austin au Texas a ouvert les hostilités de son Grand Prix des Amériques, second rendez-vous de la saison du MotoGP. Un événement bien arrosé, au sens propre comme au figuré puisque le ciel n'a guère été clément avec le plateau, obligeant les protagonistes à jongler avec leurs trains de pneus limités.
Warm Up et Tech3 lancent un jeu concours qui permettra au plus chanceux d'entre vous de vivre le Grand Prix de France de MotoGP en compagnie de l'équipe frenchy. Jusqu'au 26 avril prochain le team Tech3 et la bande dessinée Warm Up (retrouvez ici la rencontre avec Renaud Garreta) vous permettent de gagner deux places pour vivre le GP de France d'une façon exceptionnelle.
La rumeur s'était répandue sur la toile. Aux prochaines 08h00 de Suzuka, course d'Endurance qui tient particulièrement à cœur aux constructeurs Japonais, Yamaha, pour fêter ses 60 ans de compétition, alignerait un équipage redoutable composée de la paire Rossi-Lorenzo.
Andrea Dovizioso a été la sensation du premier Grand Prix de l'année, au Qatar. Avec une GP15 qui a remis Ducati dans le droit chemin, il a démontré, et son équipier Iannone avec lui, qu'il faudrait compter sur lui cette saison. Le voici à présent en approche du tracé d'Austin, un circuit qui lui avait apporté son premier podium avec les rouges en 2014.
Ce n'est rien de dire que la cinquième place prise au terme du premier Grand Prix de la saison de MotoGP au Qatar n'est pas du genre à satisfaire Marc Marquez. Habitué aux plus hautes marches du podium, le double champion du monde Honda a bien l'intention de reprendre ses habitudes de victoire ce week-end.
Après avoir avoué qu'il roulait depuis un an avec un avant-bras droit atteint du syndrome des loges, Dani Pedrosa s'est résolu à une troisième opération pour en finir avec ce mal. Une chirurgie complexe effectuée par un docteur Villamor qui a remplacé le docteur Mir au bistouri.
Milestone annonce l'arrivée prochaine du dernier opus du jeu vidéo MotoGP. La version 2015 arrivera en juin. Disponible dès juin prochain sur PS4, PS3, XBox One, XBox 360 et PC, MotoGP 15 a droit à son lot de nouveautés. L'accent cette année est mis sur la personnalisation avec l'introduction des GP Crédits, la monnaie du jeu.