Après l’annulation du Grand Prix d’Australie il y a quelques jours, un autre week-end passe à la trappe à cause de l’instabilité de la situation sanitaire : le Grand Prix de Thaïlande. Prévu du 15 au 17 octobre 2021, le tracé thaïlandais pourrait être remplacé par un autre circuit encore à déterminer.
Toute l'actualité Moto GP
Déjà absente du calendrier 2020, l’épreuve australienne de MotoGP vient d’être officiellement annulée pour la seconde année consécutive. Face au rebond de l’épidémie et aux mesures de restrictions d’entrée sur le territoire australien, le paddock MotoGP ne se rendra pas sur le magnifique tracé de Phillip Island. Pas plus que celui de Formule 1, dont le GP de Melbourne vient également d’être annulé.
Parfaitement lancée avec deux pilotes français aux avant-postes, Fabio Quartararo et Johann Zarco, la saison 2021 de MotoGP s’annonce particulièrement indécise. Sur la piste comme en dehors, puisque la situation sanitaire vient une nouvelle fois de chambouler le calendrier.
En marge du Grand Prix de France qui a vu la victoire de Jack Miller et nos deux Français, Zarco et Quartararo grimper sur le podium, les instances du championnat du monde MotoGP ont confirmé l’annulation du Grand Prix de Finlande prévu en juillet. Pour compenser, nous aurons droit à un second GP sur le Red Bull Ring autrichien en août.
Le dimanche 9 mai, c'est une vente exceptionnelle d'une partie de notre patrimoine sportif moto qui sera proposée. De nombreuses Kawasaki, mais aussi quelques pépites de la production française (Fior, But, Pernod...) en Grands Prix au début des années quatre-vingts...
C'est officiel, le Grand Prix Moto de France 2021 va se tenir à huis clos. Les fans français auront tout de même l’opportunité de suivre gratuitement la course MotoGP à la télévision. Diffuseur de l’ensemble des catégories et des courses, le Groupe Canal vient en effet d’annoncer que la catégorie reine sera diffusée en direct et en clair sur C8 !
C’est officiel, Valentino sera en MotoGP au moins jusqu’en 2026. Le pilote italien vient de signer pour aligner sa propre équipe dans la catégorie reine pendant au minimum quatre saisons avec le soutien financier du pétrolier saoudien Aramco.
Comme le printemps revient, le jeu vidéo officiel du championnat MotoGP est de retour. Le dernier né du studio italien Milestone sous licence officielle présente toujours l’ensemble des pilotes des trois catégories, MotoGP, Moto 2 et Moto 3 ainsi que plusieurs pilotes historiques, pour proposer une expérience de jeu toujours plus réaliste.
Si le Grand Prix de France Moto est maintenu les 14, 15 et 16 mai prochains, le spectre du huis clos semble chaque jour un peu plus proche. Une situation indécise qui a poussé les organisateurs de l’épreuve sarthoise à annuler les fan zones prévues un peu partout en France.
Au guidon de la Yamaha d'usine du team officiel pour la première fois lors du GP du Qatar, Fabio Quartararo a vu sa carrière décoller lors de son passage en MotoGP il y a deux ans. À bientôt 22 ans, le prodige niçois a désormais tout pour réaliser son rêve de devenir champion du monde MotoGP. Une première étape avant d’envisager une reconversion en Formule 1 ? Fabio Quartararo y pense déjà.