

Les fans américains de Marc Marquez peuvent se réjouir, ils auront l’occasion de voir leur pilote favori en piste ce week-end sur le tracé texan d’Austin. Absent il y a une semaine en Argentine, le catalan est de retour sur une piste qu’il affectionne particulièrement, lui qui a remporté sept des huit dernières éditions du GP : « C'est super de revenir et surtout de revenir sur l'un de mes circuits préférés. Quelle que soit la situation, j'aime vraiment rouler au Texas et j'y ai des souvenirs incroyables. »
Bonne nouvelle pour Marquez, mais également pour tout le clan Honda, les problèmes de vision double (diplopie), un mal récurrent pour l’Espagnol, réveillés par une nouvelle grosse chute sur le circuit indonésien de Mandalika, ne semblent plus le gêner.
Un nouveau retour pour l’ancien champion du monde MotoGP qui, depuis sa chute le 19 juillet 2020, et sa fracture du bras, enchaîne les pépins physiques et les retours en plus ou moins bonne forme. À la lutte avec sa machine, Marquez a pour habitude de tester les limites de sa moto. Une attitude qui a valu de nombreuses chutes au pilote espagnol, qui commence à éprouver de plus en plus de difficultés à rebondir.
Si Marquez a toujours de grandes ambitions et un mental d’acier, son corps semble désormais le rappeler à l’ordre à chaque mauvaise chute. Espérons qu’il n’y en ait pas une de trop.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération