Au terme du second jour des tests de Valence qui ouvrent la période de l'intersaison 2017 du MotoGP, Rossi n'a rien pu faire contre son nouvel équipier Viñales. Ce dernier a continué à dominer les débats et de belle manière. Mais il s'est contenté de la M1 2016 alors que le Doctor disséqué la version 2017.
Toute l'actualité Moto GP
I-Way vous propose de prendre le départ d'une course MotoGP dès janvier prochain. Une idée cadeau pleine de sensations… À la recherche d'une idée cadeau originale capable de vous offrir un max de sensations sans pour autant crever votre budget ? I-Way a la solution avec ses simulateurs de MotoGP… un jeu d'arcade en somme !
Le double Champion du Monde de Moto2 n'a pas déçu pour ses débuts en MotoGP lors des tests de l'intersaison organisés à Valence. Au guidon de sa Yamaha Tech3 il a méthodiquement pris ses marques pour boucler sa prestation à une seconde du meilleur chrono réalisé par un Vinales à présent équipier de Rossi.
La saison 2016 est à peine finie que Rossi est parti dans la campagne 2017 qui ne s'annonce pas plus paisible. Lorenzo est parti mais à la place est arrivé un Viñales qui lui a volé la vedette d'entrée sur la feuille des temps du premier jour des tests à Valencia. Le Doctor est quand même second à une poignée de millièmes.
Zarco est depuis aujourd'hui officiellement un pilote MotoGP. Le double Champion du Monde de Moto2 a découvert sa Yamaha M1 et son nouveau team Tech3 lors du premier des deux jours de tests de la catégorie à Valencia. Une entame tout dans son style : studieuse.
C'est l'affaire qui enfle, quelques secondes prises dans le chaos d'un paddock surpeuplé où se mêlent des fans à la recherche du meilleur cliché avec leurs idoles et les stars qui ne peuvent que se déplacer sur les lieux. Parmi eux, Rossi est le plus recherché, celui à avoir, jusqu'à l'hystérie.
A Valence, on a beaucoup parlé du départ de Lorenzo de Yamaha vers Ducati. Mais chez Ducati, il y a aussi un départ à constater en la personne de Iannone qui va chez Suzuki. Et l'Italien a dignement fêté l'événement avec une troisième place conquise de haute lutte contre Valentino Rossi lui-même.
Rossi a tout donné mais il n'a rien pu faire non seulement contre Lorenzo et Márquez mais aussi conte un Iannone saignant. Quatrième de la course à Valence, il termine l'année vice-champion du monde ne pensant à la prochaine. Avec Viñales.
Pole, record et victoire. Lorenzo a mis la manière pour sa dernière avec Yamaha. Le Majorquin va tourner une page de neuf ans dans sa carrière et rejoindre Ducati. A Valence il a été impérial, même si, sur la fin, il a vu un Márquez revenir sur lui comme un mort de faim.
Le dernier Grand Prix de l'année à Valence coïncidait aussi avec l'ultime représentation de Lorenzo sur une Yamaha comme de Iannone sur une Ducati ou encore Viñales sur une Suzuki. Une der que Por Fuera a honorée de la plus belle des façons avec une victoire sans appel. Même si Márquez a été un danger jusqu'à la fin.