MotoGP : rouler avec Rossi et les autres sur simulateur

Les simulateurs de pilotage ont beaucoup évolué ces dernières années jusqu'à véritablement correspondre à leur vocation de retranscrire la réalité pour mieux s'aguerrir à ses impératifs. Une révolution technique et ludique qui a surtout bénéficié aux passionnés du sport-automobile. Mais sachez-le, la moto rattrape son retard. Une bonne nouvelle pour un cadeau de la Saint Valentin !
Vous aimé la course moto sur circuit mais vous n'avez pas les moyens d'accéder à votre passion. Voici une possibilité de la vivre tout de même, mais par procuration. Ceci grâce aux Lyonnais de I-WAY qui vient de lancer un simulateur ultra-réaliste composé de quatre motos. Depuis le mois de janvier dernier, les visiteurs du complexe dédié à la simulation sportive I-WAY, peuvent vivre les sensations d'un pilote chevronné.
Pour vivre l'expérience vous grimperez sur un simulateur en tout point identique à une vraie moto. Elle s'inclinera jusqu'à 60° pour une sensation encore plus réaliste. Un écran géant et le système de son Surround feront le reste. I-WAY précise mettre à disposition des simulateurs identiques à ceux exploités par les pilotes professionnels pour leur entraînement. Ce dernier a été conçu par Alex Criville, champion du monde 500 cm3 1999, et Javier Ullate, mécanicien de Jorge Lorenzo chez Yamaha.
Le nom de l'appareil est le Simracer et à travers lui vous pourrez affronter les champions Marc Marquez et Valentino Rossi dans des courses ultra réalistes et sans danger. L'offre se veut accessible à toutes et à tous, à partir de 59€, une belle idée cadeau !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération