A Ledenon, en 125 / Moto3, la journée du samedi voit Jules Danilo le plus rapide, il partira à coté de Jimmy Petit, quand au leader du provisoire, Robin Anne, il n'est « que » 5ème, non pas que la place soit éloignée sur la grille, mais c'est plus l'écart de prés d'une seconde et demie avec le poleman qui est importante.
Toute l'actualité Moto 3
Moto 3 - Interview Alexis Masbou: « A Silverstone on a montré que l'on serait régulièrement devant »
0
C'est un Grand Prix de Grande Bretagne fructueux qu'a vécu un Alexis Masbou qui, à cette occasion, s'est imposé comme l'un des principaux protagonistes du tumultueux peloton de Moto 3. Qualifié sur la première ligne, il a terminé sa bataille d'Angleterre à une quatrième place on ne peut plus honorable, mais à l'écouter, on sent comme une petite déception de ne pas avoir fait mieux.
Après sa victoire au GP de France, (notre reportage : ici ) une 4ème place arrachée à Barcelone, on pensait bien que Louis Rossi n'allait plus lâcher l'affaire et que piste mouillée ou sèche, il serait avec les meilleurs.
En remportant une nouvelle victoire après celle enregistrée en Catalogne, Maverick Vinales a subtilisé en Grande Bretagne la tête de la course au titre en Moto 3 à un Sandro Cortese qui n'a pu faire mieux que troisième derrière Luis Salom. Le tout à l'issue d'une épreuve trépidante où nos deux Français n'ont pas été les moindres des animateurs.
Maverick Vinales a conquis sur le circuit de Silverstone sa troisième position de pointe de rang cette saison, à l'issue d'une séance pratiquée sur piste sèche. Et le tracé britannique a beau être large, il ne s'en est pas moins posé des problèmes d'affluence sur les trajectoires, de même que les commissaires avaient l'oeil sur les optimistes élargissant un peu trop leurs lignes vers les dégagements goudronnés.
Actuellement en tête d'un championnat Moto 3 que l'on avait peut être un peu trop assuré à Maverick Vinales, le pilote KTM et Allemand Sandro Cortese s'est fait une joie de contrarier une nouvelle fois les pronostics au soir de ce premier jour à Silverstone.
Le Grand Prix de Grande Bretagne programmé à Silverstone ce week-end risque bien d'être un tournant du présent championnat de Moto GP.
Rien n'a été à nouveau facile pour Alexis Masbou dans ce Grand Prix de Catalogne à l'occasion duquel il fêtait, pourtant, ses 25 ans. Mais pour autant, il n'a eu aucun cadeau de la part de ses adversaires qui ont encore cherché à le faire passer pour une victime expiatoire dans le peloton tandis qu'un pot d'échappement n'arrêtait pas de s'agiter sous ses yeux en lui promettant 36 chandelles.
Au soir du GP de France au Mans, nous étions repartis un peu sur un nuage, (un peu beaucoup même). Louis Rossi avec qui nous avions partagé le week-end (notre reportage ici) y a remporté son premier GP, à la maison, une victoire historique et une récompense tellement méritée.
Maverick Vinales l'a joué au-dessus de la mêlée dans un Grand Prix de Catalogne qui a tourné, derrière lui, à la vraie bataille de chiffonniers. L'Espagnol a eu le nez d'attaquer au moment où le peloton se reconstituait sous la direction d'un Sandro Cortese remonté comme une pendule sur sa KTM.