Dans une courbe du tracé de Vallelunga c'est donc le mauvais sort qui attendait, un Alexis Masbou en pleine évaluation d'une nouvelle moto qui lui donnait satisfaction. Mais de l'euphorie à la désolation, la frontière est ténue à ce niveau de la compétition et cette fois, l'Albigeois est passé du côté obscur de la force.
Toute l'actualité Moto 3
C'est la tuile pour notre Alexis Masbou qui vient de se blesser sérieusement en effectuant, hier, des tests sur le tracé de Vallelunga. Un site qui accueillait aussi quelques Moto 2, dont la paire du Marc VDS Racing, des protagonistes qui s'étaient dits qu'un petit galop d'essai avant de se rendre ce week-end à Misano ne ferait pas de mal.
Laguna Seca ne sait pas encore si le Texas lui fera la peau avec son tracé d'Austin. Jerez, Catalunya ou encore Estoril sont toujours dans l'expectative. Mais Le Mans, lui, sait déjà quand il recevra le Moto GP en 2013 !
Nous attendions beaucoup de Louis Rossi lors de ce GP de République Tchèque, un échappement cassé en qualif', qui n'est pas sans rappeler le GP de Barcelone, une bousculade dans le second tour de course et une bonne dizaine de places perdues, à un tel niveau de compétition, il en faut moins pour se retrouver loin du compte.
C'est à une victoire roborative à laquelle on a assisté en Moto 3 sur le tracé de Brno. Lorsque tout semble perdu et basculer dans le vide, il faut toujours rester droit dans ses bottes et garder espoir. C'est un peu ce que Jonas Folger a démontré ce dimanche en enlevant avec l'art et la manière le Grand Prix de la République Tchèque de la spécialité.
Maverick Vinales et Sandro Cortese se sont défiés pour le gain de la position de pointe du Grand Prix de la République Tchèque, version Moto 3. Une bataille enlevée par l'Espagnol qui ne doit qu'à 33 millièmes son bonheur de devancer celui qu'il doit maintenant rattraper dans la course au titre.
Maverick Vinales s'en veut toujours de sa bévue du dernier tour du Grand Prix des Etats-Unis, synonyme de 29 points de retard sur Sandro Cortese au championnat. Au point qu'il n'a laissé le soin à personne de lui voler la vedette en ce premier jour du Grand Prix de la République Tchèque de Moto 3.
Après 3 séances d'essais libres et autant de chutes, on ne sentait pas Louis Rossi très à l'aise, sur ce circuit très contestable, samedi en début de qualif. Fidèle à lui-même, il fait de son mieux, mais les chronos sont très serrés, et c'est qualifié « seulement » 14ème qu'il termine la séance.
C'est un tournant du championnat du monde de Moto 3 qui a été abordé dès la rentrée de la catégorie sur le tracé torturé d'Indianapolis. Car à l'issue de ce Grand Prix des Etats-Unis, on comptabilise certes la première victoire de Luis Salom sur une KTM, mais on constate aussi qu'en terminant second, l'officiel de Mattighofen Sandro Cortese se retrouve avec 29 points d'avance sur son rival Maverick Vinales.
Il fallait avoir le cuir solide et la tête sur les épaules pour passer au travers des écueils de cette séance qualificative de Moto 3 à Indianapolis. Un exercice douloureux placé sous le digne d'un drapeau rouge sorti par deux fois.