Le Qatar pour l'ouverture de la saison des Grands Prix avait des horaires décalés par rapport à nos montres françaises qui ont qui plus est changé d'heure en milieu de week-end. L'Argentine qui nous attend ce week-end est de la même veine, et il convient donc de repérer le programme sur le fuseau horaire.
Toute l'actualité Moto 3
Il n'y a pas eu de troisième soirée sur le tracé de Losail au Qatar. Et pour cause : ce dernier a été l'objet de la colère du ciel qui a copieusement arrosé une piste dont le drainage n'est la principale de ses qualités.
La seconde soirée sur un tracé de Losail qui reçoit le premier Grand Prix de l'année au Qatar a commencé à dessiner ce que sera la hiérarchie de cette première partie de saison. Viñales a ainsi confirmé toute sa vélocité qu'une chute n'a pas contrariée. Márquez résiste et Johann Zarco monte sacrément en puissance.
Cette fois la saison des Grands Prix a bel et bien commencé à l'occasion d'un Grand Prix du Qatar qui se jouera de nuit sur le tracé de Losail. Une épreuve inaugurale placée sous la menace des averses attendues mais qui a épargné la première soirée de jeudi.
Le Grand Prix du Qatar en est à ses préliminaires et il va rentrer dans le vif de son sujet dès demain soir pour les premières séances d'essais. Car on rappellera que la piste de Losail s'arpente sous la lumière des projecteurs. Il convient donc de bien noter les horaires pour ne rien rater.
Un MotoGP prêt à consacrer une nouvelle génération représentée par Viñales, six constructeurs au départ, des teams privés qui ont prouvé l'an dernier qu'ils pouvaient gagner, ce n'est rien de dire que cette saison 2017 du MotoGP promet beaucoup. En Moto2, l'ambiance sera tout aussi chaude avec une nouvelle hiérarchie à construire.
KTM a présenté cette semaine ses nouvelles couleurs et sa dernière RC16 pour une aventure en MotoGP qui commence cette saison. Une ambition dans le monde des Grands Prix dont l'écho se prolongera en Moto3, où la marque est déjà titrée, mais aussi en Moto2, que les Autrichiens vont découvrir.
Toutes les places Tribunes pour le Grand Prix de France 2017 ont trouvé preneur, prouvant ainsi le fort engouement des spectateurs pour la manche française du Championnat du Monde MotoGP. Mais il vous reste encore le billet Enceinte générale, un billet tout compris, pour ne pas rater la fête.
Si vos compétences en matière de pilotage est au stade primaire, il y a la solution de voter Alexis Masbou. L'Albigeois ancien vainqueur de Grand Prix en Moto3 sera ravi de vous recevoir sur ses terres cathares pour mettre le feu à la piste.
L'édition 2017 du Grand Prix de France s'annonce d'ores et déjà comme un grand succès populaire. Effet Noël ou pas, l'engouement pour ce rendez-vous se poursuit au point qu'il ne reste plus que trois tribunes encore disponibles à la vente.