Avec un podium et deux quatrièmes positions lors des trois derniers rendez-vous, Alexis Masbou abordait le Grand Prix de République Tchèque avec la ferme intention de continuer sur sa lancée… Et le Français n'aura pas manqué son objectif puisque après l'avoir frôlée des doigts à plusieurs reprises, il tient enfin sa première victoire !
Toute l'actualité Moto 3
Les saisons 2015 des élites mécaniques seront-elles l'avènement des classes biberons ? En Formule 1, on semble avoir regardé les évolutions d'un Moto GP qui est à présent dominé par un phénomène de 21 ans appelé Marc Marquez.
Le Grand Prix d'Allemagne de Moto 3 a été particulièrement animé ce dimanche. Et pas seulement du côté de la piste où Jack Miller sur sa KTM a contenu un bon Brad Binder sur sa Mahindra. Ceci alors qu'Alexis Masbou, à portée de tir se jouait d'Alex Marquez pour la troisième place.
Sur le tracé du Sachsenring, Marc Marquez a répété un scénario déjà déroulé par neuf fois en neuf occasions cette année. Avec autorité et vélocité, il a dominé ses adversaires pour s'imposer sur la ligne d'arrivée. Et qu'importe qu'il pleuve ou pas. C'est lui qui gagne à la fin.
Il y a deux semaines en Catalogne, les fils Marquez offraient un beau cadeau de la fête des pères à leur patriarche en enlevant les courses de Moto 3 et de Moto GP. Aux Pays-Bas, samedi, Alex du même nom a doublé la mise et en écho Marc l'aîné de la famille a enlevé son huitième succès en huit course.
C'est une grille de départ inédite qui s'est mise en place du côté d'Assen pour le Grand Prix des Pays-Bas de Moto GP. Une exclusivité que l'on doit à une pluie qui a décidé de s'inviter à la fête au moment même où les ténors s'élançaient pour régler leur sort.
C'est parti pour la huitième manche du championnat du monde du Moto GP. Un rendez-vous qui se déroule sur un tracé d'Assen qui, comme il est de tradition, vivra ses courses non pas le dimanche mais bien le samedi. Avec cette interrogation : Marc Marquez remportera-t-il sin huitième succès en huit courses disputées ?
Après un Grand Prix de France plutôt réussi Alexis Masbou prenait la direction de l'Italie à l'occasion du Grand Prix du Mugello. Pour un bilan intéressant mais aussi frustrant !
Six sur six ! Marc Marquez continue à enfiler les victoires comme d'autres les perles. Oui mais celle-là, il est allé la chercher le champion du monde face à un Jorge Lorenzo des grandes heures. Le tout sous les yeux d'un Valentino Rossi impeccable qui n'en a pas loupé une miette et prêt à rafler la mise à la moindre erreur des deux Espagnols.
Il faudra décidément s'y résigner. Comme semblent d'ailleurs l'avoir fait Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo. Chaque dimanche de course en Moto GP, c'est la même messe qui nous est donnée. Une Saint Marc Marquez fêté pour la cinquième fois en cinq Grands Prix cette année.