Moto GP – Grand Prix de Grande Bretagne : retour à Donington en 2015
Silverstone aura vécu le week-end dernier son ultime Grand Prix de Grande Bretagne. Un épilogue que le site attendait depuis que la Dorna s'est promis pour dix ans à un tracé du Pays de Galles. Mais comme celui-ci n'est pas encore sorti de terre, il restait encore un espoir de faire un dernier baroud d'honneur l'an prochain. Finalement non, puisque c'est Donington qui assurera l'intérim.
Il était temps pour Valentino Rossi de monter enfin sur le podium à Silverstone. Un circuit qui accueillait le Grand Prix de Grande Bretagne de Moto GP depuis 2010. Jorge Lorenzo y restera comme celui qui y a connu le plus de succès, malgré sa défaite face à Marquez cette année, tandis que Dani Pedrosa n'y aura jamais triomphé. Car en 2015, tout ce beau monde retournera à Donington Park. Une veille connaissance puisque ce lieu avait préalablement accueilli le Moto GP durant 23 ans, de 1987 à 2009.
Voilà qui fera plaisir au « Doctor » qui a construit sa réputation outre-Manche sur ce circuit. Et puis, si le projet pharaonique du Pays de Galles connaissait des soucis en ces temps de vache maigre, qui sait si la pige ne deviendra pas un bail à long terme ? « Après avoir annoncé le partenariat entre Dorna et le Circuit of Wales il y a trois semaines, notre priorité était de nous mettre d'accord sur un circuit pour 2015, » a expliqué Chris Herring du Circuit of Wales. « Il est dans l'intérêt de tout le monde, et plus particulièrement des fans, qu'une décision soit prise le plus tôt possible et nous avons trouvé en Donington Park un circuit qui partage notre vision pour l'avenir du Moto GP en Grande-Bretagne. »
Une analyse adoubée par Carmelo Ezpeleta, patron de la Dorna : « Le Circuit of Wales a travaillé très rapidement pour s'assurer la meilleure option pour les fans britanniques et nous pensons que Donington Park proposera une course fantastique en 2015. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération