La saison 2024 à peine terminée, le championnat du Monde MotoGP a dévoilé sa nouvelle identité visuelle. Plus que le logo ou l’habillage, c’est toute la marque MotoGP qui évolue.
Toute l'actualité Moto 3
Patron de l’équipe Sterilgarda Husqvarna Max Racing engagée dans le championnat du monde MotoGP en catégorie Moto3, Max Biaggi devrait retrouver la catégorie reine l’année prochaine. Un retour qui se fera au sein de l’équipe RNF, team satellite du constructeur italien Aprilia en MotoGP.
Après plusieurs éditions perturbées par la crise sanitaire, le Grand Prix de France Moto reprend ses quartiers pour 3 jours de fête sur le circuit Bugatti du Mans. Horaire et infos, voici tout ce que vous devez savoir sur le GP de France Moto 2022.
Après un premier passage en Moto3 de 2013 à 2015, la pilote espagnole Ana Carrasco va retrouver les paddocks MotoGP à l’occasion de la saison 2022. La championne du monde Supersport 300 2018 fera équipe avec David Muñoz au sein du team Boé SKX en catégorie Moto3.
Au crépuscule d’une saison 2021 de sport moto marquée par le décès en course de trois jeunes pilotes, Hugo Milan, Jason Dupasquier et Dean Berta Viñales, la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) et Dorna Sports ont annoncé de nouvelles règles qui s’appliqueront dès la saison prochaine dans tous les championnats du monde. L’âge minimal requis et le nombre de participants sont au cœur de cette réforme.
La saison 2021 de MotoGP n’est pas encore finie que les organisateurs du championnat viennent déjà de dévoiler le calendrier 2022 provisoire. Après deux années perturbées par la pandémie mondiale de Covid-19, 2022 devrait marquer un certain retour à la normale pour le Continental Circus. Avec 21 épreuves au programme, 2022 s’annonce chargée.
En passe d’inonder le marché moto européen de leurs modèles, les constructeurs chinois lorgnent également sur une des plus belles vitrines possibles : le MotoGP. La première marque à débarquer dans l’élite du sport moto mondial sera CF Moto, qui profitera de sa proximité avec KTM pour aligner deux prototypes dans la catégorie Moto 3 dès la saison prochaine.
La FIM, l’IRTA et Dorna Sports ont confirmé ce qui était pressenti, le Grand Prix MotoGP d’Argentine 2021 est annulé. Une décision qui semble logique devant les difficultés logistiques et d’accueil du paddock MotoGP alors que la situation sanitaire est encore instable. Le calendrier de la fin de saison 2021 est donc maintenant définitif.
Comme le printemps revient, le jeu vidéo officiel du championnat MotoGP est de retour. Le dernier né du studio italien Milestone sous licence officielle présente toujours l’ensemble des pilotes des trois catégories, MotoGP, Moto 2 et Moto 3 ainsi que plusieurs pilotes historiques, pour proposer une expérience de jeu toujours plus réaliste.
Le calendrier 2021 de la saison des Grands Prix vient de connaître ses premiers changements avec l'annulation de l'Argentine et des États-Unis. Ils sont remplacés par une deuxième épreuve au Qatar et par une course à Portimao...