Le MotoGP dévoile son calendrier 2022 provisoire !
La saison 2021 de MotoGP n’est pas encore finie que les organisateurs du championnat viennent déjà de dévoiler le calendrier 2022 provisoire. Après deux années perturbées par la pandémie mondiale de Covid-19, 2022 devrait marquer un certain retour à la normale pour le Continental Circus. Avec 21 épreuves au programme, 2022 s’annonce chargée.
Alors même que l’on arrive petit à petit au dénouement de la saison 2021, avec du suspense dans les trois catégories, Moto 3, Moto 2 et MotoGP, quant à l’attribution des titres mondiaux, le promoteur du championnat du monde MotoGP, Dorna Sport vient de communiquer le calendrier provisoire de la saison 2022.
21 dates sont au programme du calendrier de la saison 2022 de MotoGP, qui débutera comme de coutume sur la piste de Losail, au Qatar le week-end du 6 mars, avant d’enchaîner par un circuit inédit et le Grand Prix d’Indonésie deux semaines plus tard.
Particulièrement chargé, le mois d’avril verra quatre destinations visitées en l’espace de cinq week-ends : l’Argentine, les États-Unis, le Portugal et l’Andalousie, avant l’épreuve du Mans, fixée le 15 mai. Seconde curiosité de la saison, les pilotes se rendront en Finlande le 10 juillet, sur le tout nouveau circuit du circuit du KymiRing, qui doit encore être homologué par la FIM.
La fin de saison devrait voir le retour de la fameuse tournée outre-mer avec les quatre courses : Japon, Thaïlande, Australie et Malaisie avant la grande finale de Valence le 6 novembre.
Pour rappel, la saison 2022 de MotoGP débutera dès les 18 et 19 novembre prochains à Jerez, avant de basculer en 2022 pour les tests prévus les 5 et 6 février à Sepang, et du 11 au 13 février à Mandalika (Indonésie) pour la catégorie MotoGP (du 22 au 24 février à Jerez pour les Moto3 et Moto 2).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération