L'heure du déjeuner passé, les premiers moteurs se sont faits entendre le long de l'allée des stands. Pas sûr qu'en ces préliminaires d'un Grand Prix de France prometteur que les cieux ont décidé de bénir, les mécaniques aient réussi à couvrir les rumeurs sur la saison 2011 qui fusent de partout dans le paddock de la Dorna.
Toute l'actualité Moto 2
Juste avant la conférence de presse de ceux qui ne manqueront pas d'animer un Grand Prix de France qui s'annonce comme particulièrement ensoleillé ce week-end, voici quelques chiffres clés et le programme des festivités. Un meeting que Dani Pedrosa aimerait bien accrocher à son palmarès.
L'enseigne RSV n'aura pas fait long feu dans le paddock du Moto 2. Considéré pourtant comme prometteur durant l'intersaison, le châssis transalpin n'a pas convaincu ses partenaires qui le lâchent après seulement deux courses. C'est d'abord le team Aspar qui a quitté le navire et pris en urgence des produits Suter qui font le bonheur de la concurrence.
Nous y sommes ! Le Grand Prix de France est pour ce week-end et Caradisiac. Moto y est déjà pour vous faire partager la veillée d'armes avant la grande bataille que le Moto GP se prépare sur nos terres.
Randy fera son devoir national en Moto GP ce week-end au Mans. Mais en Moto 2, Mike Di Meglio compte tout autant soulever les foules à domicile et connaître à nouveau l'ivresse de la gloire à domicile, à l'image de ce qu'il a vécu en 2008 lorsqu'il était en 125 : « J'ai gagné ici en 2008 et c'était la première victoire française depuis 28 ans ici.
Malgré des conditions météo peu favorables, les hommes du team Aspar pour le Moto 2 ont fait connaissance à Albacete avec leur nouveau châssis Suter. Un châssis qui remplacera dès le Grand Prix de France le RSV jusque là en dotation mais pas encore au point.
Le tracé de Motorland Aragon a donc été inscrit au calendrier des Grands Prix en lieu et place d'une épreuve en Hongrie qui devait se dérouler sur un circuit Balatonring toujours en chantier. L'Espagne est donc gâtée cette année avec quatre rendez-vous et celui là sera pour septembre.
Nous vous l'annoncions dès le 6 mai dernier, la collaboration entre le team Aspar et le constructeur RSV avait pris un coup dans l'aile au bilan des premières courses de la saison du nouveau Moto 2. Equipe phare dans le feu quart de litre, toujours aux avant-postes en 125 et maintenant présent en Moto GP, Jorge Martinez n'est pas du genre à se contenter à faire de la figuration.
Ce châssis avait pourtant été plébiscité par les pilotes au sortir des tests hivernaux, et Jorge Martinez leur avait donné quitus en se disant qu'il allait en plus pouvoir bénéficier d'un développement exclusif pour son plus grand bonheur. Las !
Sur un tracé connu puisqu'il y a fait cet hiver la mise au point de son châssis RSV de dotation pour cette catégorie Moto 2, Mike Di Meglio espérait bien tirer son épingle du jeu après une entame de saison anonyme au Qatar.