C'est la mi-saison dans la saison de l'élite de la vitesse moto et pour fêter ça elle s'offre une petite trêve estivale jusqu'au 15 août, où elle retournera au taff du côté de Brno.
Toute l'actualité Moto 2
La pluie du Sachsenring a rafraîchi les ambitions des pilotes d'Alain Bronec puisque c'est bel et bien le duo CIP Technomag qui a dominé la séance de réchauffement matinal du Moto 2 en Allemagne. Le Japonais devance donc son binôme tandis que Xavier Simeon rappelle aussi qu'il est bon dans ces conditions.
Andrea Iannone est en train de prendre la main sur une catégorie Moto 2 où, pourtant, chaque mètre sur la piste et chaque millième au chronomètre valent son pesant d'or. Comme Marc Marquez en GP125, l'Italien s'est installé au sommet de la hiérarchie avec une avance confortable, et comme Jorge Lorenzo, il vient d'engranger sa quatrième position de pointe de rang dans la saison.
Andrea Iannone a refait surface dans ce Grand Prix d'Allemagne de Moto 2 après une entame en demi teinte la veille. L'Italien a rappelé qu'il était l'homme en forme du moment dans cette catégorie explosive qui a de nouveau révélé une hiérarchie étonnante.
Simone Corsi est sorti indemne et en tête d'une première séance du Grand Prix d'Allemagne de Moto 2 particulièrement agitée. Ainsi, pas moins de dix pilotes ont chuté au cours de l'exercice, au nombre desquels on compte Julian Simon, Toni Elias, Stefan Bradl, Valentin Debise, Yuki Takahashi, Yonny Hernandez, Kenny Noyes, Joan Olive, Ratthapark Wilairot et Andrea Iannone.
Ce week-end, au Sachsenring, le Moto 2 comptera un nouveau châssis français aux côtés de celui de Tech3. Après quelques cinq évolutions, ce dernier baptisé Mistral 610 a déjà connu la gloire de la victoire et celui qui arrive espère connaître à terme la même réussite.
Depuis le 8 juin dernier les jeux en ligne sont désormais disponibles après que l'Autorité de Régulation des Jeux en Ligne ait donné l'autorisation à plusieurs sites internet. Bien entendu parmi tous les paris présents sur les différents sites autorisés, la moto y a sa place avec le championnat du monde MotoGP mais également le mondial Superbike.
Vingt trois Grands Prix à son actif, une carrière honorable en mondial Superbike et deux titres de Champion du Monde en Supersport, voilà le CV d'un Andrew Pitt qui connait une saison à rebondissements.
Après 3 GP de rang, ce week-end a donné l'occasion aux pilotes de se reposer un peu, voir de travailler et de valider leur forme physique. L'occasion aussi pour Caradisiac Moto de revenir sur le week-end Espagnol qui a plus ou moins souris aux pilotes et team Français.
Lorsque le Moto GP arrivera à Indianapolis pour y disputer son Grand Prix des Etats-Unis, il verra une écurie américaine participer à la fête dans la catégorie Moto 2. Avec Kevin Schwantz aux commandes et Roger Lee Hayden au guidon, une Moriwaki sera de la partie et ce grâce à l'importateur Honda pour le Nouveau Monde.