Alex De Angelis et Scott Redding seront peut être équipiers l'an prochain en Moto 2 au sein du Marc VDS Racing, mais en attendant, ils seront rivaux pour le gain du Grand Prix d'Australie de la spécialité.
Toute l'actualité Moto 2
Les choses vont bien mieux pour un Alex De Angelis qui a bien failli sombrer durant cette saison où il s'est retrouvé à un moment sans guidon. Depuis qu'il a intégré le JiR, il se refait une santé, et les cieux lui sont en plus favorables, puisque le Moto 2, contrairement aux deux autres catégories de la Dorna, a pu bénéficier de conditions favorables pour exploiter sa première séance d'essai du Grand Prix d'Australie.
En descendant de sa moto en Malaisie après avoir remporté son premier titre dans la catégorie reine, Jorge Lorenzo déclarait: « Champion du Monde… Ces mots paraissent incroyables à entendre, ils font tellement plaisir. Ça donne l'impression d'être le roi du monde ! Je vais savourer la nuit prochaine au maximum !
C'était la journée des gens sympas en Moto 2 sur le tracé de Sepang qui recevait le Grand Prix de Malaisie. Car six ans après sa dernière réalisation en Grand Prix, Roberto Rolfo a renoué avec la victoire après une lutte de tous les instants contre un De Angelis qui voit également, par cette seconde place, une manière de sauver sa difficile saison.
Il est le seul à pouvoir encore contrarier Toni Elias dans sa marche triomphale vers le titre et une fois encore il s'est employé à lui faire comprendre qu'il lui faudra peut être faire montre de patience avant de trôner sur la catégorie Moto 2.
C'est un orage qui a rincé les pilotes d'un Moto 2 qui a été contraint de s'en tenir à une demi-séance d'essai pour son entame de meeting sur le tracé de Sepang. Un laps de temps suffisant pour Alex De Angelis qui s'est approprié opportunément le meilleur chrono devant Redding et Elias.
Son intention d'arriver en Moto 2 ne date pas d'hier, mais elle va bientôt se concrétiser, et dès cette saison. Ainsi, pour les deux derniers Grands Prix de l'année qui se dérouleront sur le sol européen, le Turc Kenan Sofuoglu fera ses premières armes dans une nouvelle catégorie, qui, a priori, se rapproche de près de celle qu'il va quitter.
Rien à faire contre un Toni Elias qui, au Japon comme ailleurs depuis le début de la saison, maitrise parfaitement son sujet en Moto 2. Sur un châssis Moriwaki qui évoluait à domicile, le pilote Gresini a contrôlé de bout en bout un Julian Simon qui a suivi son compatriote comme son ombre sans jamais pouvoir être à son contact.
Pour la deuxième fois de la saison, Julian Simon s'installe sur la position de pointe d'un Grand Prix de Moto 2. Au Japon, l'Espagnol de chez Aspar a dominé un Scott Redding qui s'abonne à la première ligne alors que l'air du pays a revigoré un Takahashi qui a fait souffler sa Mistral 610.
Cette question, personne, jusqu'à présent, ne se l'était posée. Valentino Rossi a une étiquette de pilote tatouée sur la peau, que ce soit avec deux ou quatre roues. Mais voir l'Italien chef d'un team, voilà qui paraît soudainement décalé. Et pourtant, de Moto.