Moto GP - Australie: Un changement de date au calendrier est à l'étude

Les conditions dantesques du début de meeting, avec un site de Phillip Island inondé qui a dû repousser de deux heures l'entame des hostilités, puis les violentes chutes dues à la piste détrempée et aux vents forts qui l'ont balayée, ont sérieusement posé la question de l'opportunité de la date du Grand Prix d'Australie au calendrier du Moto GP. Une question qui avait été clairement posée par Valentino Rossi dès le premier jour de la présente édition:
« Cela fait trois ans que la Commission de Sécurité insiste pour courir en Australie en début d'année. Mais, comme toujours, la priorité va à la Formule 1. Apparemment il faudrait qu'il se passe quelque chose de grave. Peut-être qu'avec ces conditions météo...»
Un message parfaitement reçu par Carmelo Ezpeleta qui a promis d'étudier la question. Qui s'avère plus complexe qu'il n'y paraît. Car le Moto GP a décidé de se caler avec une Formule 1 qui arpente justement l'Australie à la meilleure période de l'année, soit en mars.
Une concurrence dont ne se préoccupe pas le mondial Superbike qui débute son exercice sur le même tracé de Phillip Island en février, pour le trouver généralement chaud et baigné par un bienveillant soleil.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération