Un MotoGP prêt à consacrer une nouvelle génération représentée par Viñales, six constructeurs au départ, des teams privés qui ont prouvé l'an dernier qu'ils pouvaient gagner, ce n'est rien de dire que cette saison 2017 du MotoGP promet beaucoup. En Moto2, l'ambiance sera tout aussi chaude avec une nouvelle hiérarchie à construire.
Toute l'actualité Moto 2
Fabio Quartararo se lance cette saison en Moto2 après deux années passées en Moto3 en demi-teinte. Malgré ces relatives déceptions, la côte du Français est restée élevée au point qu'il a été engagé par Sito Pons patron du team éponyme.
KTM a présenté cette semaine ses nouvelles couleurs et sa dernière RC16 pour une aventure en MotoGP qui commence cette saison. Une ambition dans le monde des Grands Prix dont l'écho se prolongera en Moto3, où la marque est déjà titrée, mais aussi en Moto2, que les Autrichiens vont découvrir.
Toutes les places Tribunes pour le Grand Prix de France 2017 ont trouvé preneur, prouvant ainsi le fort engouement des spectateurs pour la manche française du Championnat du Monde MotoGP. Mais il vous reste encore le billet Enceinte générale, un billet tout compris, pour ne pas rater la fête.
La seconde saison en Moto3 de Fabio Quartararo n'a pas été sans tâches et sans coup de grilles. Mais il rugit toujours et il a su retomber sur ses pattes comme tout bon félin qui se respecte en saisissant l'opportunité de bondir en Moto2 au sein de la réputée écurie Pons.
La nouvelle n'est pas confirmée par le constructeur qui s'apprête à présenter ses nouvelles Speed Triple. Mais on attend de sa part un éclairage fort sur la rumeur qui galope et qui veut que son moteur trois cylindres de 765cc devienne la prochaine mécanique standard du Moto2.
C'est un constat mais ce n'est pas une résignation. Double Champion du Monde de Moto2, Johann Zarco devrait faire partie des sportifs de l'année en France et même des personnalités du millésime 2016 dans le paysage hexagonal. Mais il n'en est rien. L'anonymat reste de mise et cette discrétion révèle une moto française en mal de notoriété.
L'édition 2017 du Grand Prix de France s'annonce d'ores et déjà comme un grand succès populaire. Effet Noël ou pas, l'engouement pour ce rendez-vous se poursuit au point qu'il ne reste plus que trois tribunes encore disponibles à la vente.
L'an dernier, la chaîne France 3 nous avait offert une excellente diffusion du Grand Prix de France MotoGP avec deux commentateurs de choc. Olivier Jacque et Michel Turcot avaient fait parfaitement le boulot. On ne sait s'ils remettront ça au micro en 2017, mais ce qui est déjà certain, c'est que la chaîne de France Télévision rediffusera l'événement en 2017.
La FFM a distribué ses prix aujourd'hui en récompensant les meilleurs sportifs nationaux qui se sont illustrés cette saison. Sans grande surprise, Johann Zarco a été consacré pour son second titre consécutif en Moto2, un exploit qui lui a ouvert les portes du team Tech3 Yamaha en MotoGP.