Il y aura un huitième constructeur sur la grille de départ du Superbike cette année. Bimota revient ainsi aux affaires dans une catégorie où la marque italienne a été l'une des premières à s'engager. Grâce aux efforts de la FIM qui lui a accordé des largesses en matière d'homologation, l'enseigne italienne va pouvoir se montrer sur les circuits du monde.
Toute l'actualité Moto 2
Le Grand Prix de France Moto sera présent au Salon de la Moto, Scooter et Quad du 3 au 8 décembre prochain, Paris Expo Porte de Versailles, avec un stand situé dans le Hall 8 (stand N°24, Allée E). Venez à la rencontre des pilotes de Grands Prix.
Louis Rossi a annoncé voici une bonne dizaine de jours sur sa page facebook qu'il se retrouvait sans guidon la saison prochaine, ni plus, ni moins. Si Louis a des contacts avec plusieurs équipes, il expliquait que le nerf de la guerre restait l'apport de budgets conséquents comme il l'a fait par le passé.
Ce dimanche en Malaisie, le Moto 2 n'a pas boudé son plaisir en annonçant l'arrivée d'un constructeur de voitures d'exception qui est aussi une écurie de Formule 1. Une passerelle historique placée sous le sceau de Caterham qui fera confiance à Suter pour ses deux motos attendues pour 2014.
Loin du compte cette saison dans une catégorie Moto 2 où il est pourtant le premier champion du monde de l'histoire de cette jeune catégorie, l'Espagnol Toni Elias quitte le paddock des Grands Prix dans l'anonymat le plus complet. Il va rejoindre, dans le même temps, par la petite porte, le mondial Superbike.
La saison 2013 de Moto GP n'est pas encore terminée mais voilà que se dessine déjà les contours de la prochaine. Côté effectif, on devrait repartir avec vingt quatre pilotes à l'année puisque ni Suzuki, qui attendra 2015, et encore moins le Marc VDS Racing, qui verra son pilote Scott Redding intégrer l'écurie Gresini pour une Honda compétition-client, ne seront de la partie.
Le troisième et dernier rendez-vous de l'année entre le Moto GP et les Etats-Unis sera l'occasion pour deux Américains de se montrer devant leur public. Après Austin et Laguna Seca, l'échéance d'Indy va permettre à deux enfants du pays de se frotter au gratin mondial.
Tout comme le Moto GP, la catégorie Moto 2 va faire sa rentrée à Indianapolis ce week-end, au terme d'une trêve estivale qui a commencé dès la conclusion du Grand Prix d'Allemagne. Durant ces vacances, les deux premiers du championnat n'ont pas perdu leur temps.
Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliquer ? Alors que la conjoncture, en plus, impose aux législateurs des disciplines sportives de serrer les coûts dans un carcan réglementaire qui laisse peu de place aux délires des ingénieurs, la patrie de l'Oncle Sam fait la sourde oreille pour nous présenter cet opus pour le moins décalé.
Inutile de regarder votre calendrier, nous ne sommes pas le premier avril. Quant aux amateurs de cylindres à trous, n'allez pas croire que les grandes instances des Grands Prix aient décidé de remettre les deux temps sur la piste. . .