Les scooters électriques se développent de plus en plus et deviennent une vraie alternative aux déplacements urbains. Eccity est une petite marque française qui s’illustre dans la création et la fabrication de scooters électrique. Disposant d’un mode de vente en direct, ils proposent désormais un système de leasing.
Toute l'actualité Motard au quotidien
L'hiver est là... ça tombe bien une nouvelle marque d'équipement chauffant déboule dans l'hexagone: Keis.
Il n’y a pas si longtemps, Ducati, qui est une marque du groupe Volkswagen, était prête à être vendue pour permettre au reste de la famille composée par le blason de Wolfsburg de faire face à ses périls. Composés par une désaffection du diesel initié par lui-même au travers d’un scandale sur des moteurs truqués qui lui vaut des procès partout sur la planète et de nombreuses comme coûteuse indemnités à verser. Mais en interne, des voix se sont élevées pour garder les motos italiennes, et elles ont triomphé. Une situation sur laquelle le patron d’Audi insiste.
Yamaha communique un rappel dans les concessions des modèles Tricity ou MBK Tryptik pour un remplacement de l’écrou et de la rondelle de variateur. Yamaha/MBK a décidé de faire procéder par précaution au remplacement de la pédale de frein des MW125 & MW125A. Yamaha/MBK a décidé de faire procéder par précaution au remplacement de la pédale de frein des MW125 & MW125A. Explication.
L’Europe des PV existe et il fonctionne si bien qu’il s’est acoquiné un nouveau membre. Traverser une frontière ne garantit plus l’impunité en matière d’infraction routière. Et l’étau se resserre. Depuis le début de ce mois de décembre, il faudra aux Portugais faire attention à la signalisation et aux Français se montrer aussi vigilants que dans l’hexagone. À défaut, un beau souvenir du passage arrivera dans la boîte aux lettres…
Paris est promis pour être un enfer pour tout ce qui roule avec un moteur. Les rues et les voies sont aménagées pour devenir des obstacles dissuasifs, la réglementation veut épurer, les sanctions pleuvent tandis que les palliatifs au déplacement avec un engin mécanique restent théoriques au regard de l’enjeu. Mais rien ne freine l’écologie punitive qui a déjà réussi à éradiquer de la voie publique, lors de certaines journées, voitures et motos. Demain, ce sera peut-être même le périphérique que l’on privatisera pour les piétons…
D’abord idole des jeunes puis icône d’une génération pour se révéler finalement une icône de la Nation, Johnny Halliday n’est plus et le vide laissé se remplit d’hommages aussi divers que variés et de tous les niveaux et horizons. Sa disparition sera marquée par des manifestations dont celle, ce samedi, d’un défilé de plus de 700 bikers sur les Champs-Elysées. Un cortège qui aura à sa tête une moto bien particulière…
C’est une nouvelle chasse qui s’annonce juteuse pour les caisses publiques et qui concerne les deux roues, qu’ils soient motorisés ou pas. La zone de traque est une ville de Paris qui tire décidément sur tout ce qui un moyen de locomotion et le but consiste à sanctuariser les trottoirs. Dans l’absolu, on le comprend, car ce dernier a vocation à être arpenté par des piétons, derniers de la chaîne alimentaire de la circulation routière. Mais l’intention n’est pas seulement de sanctionner l’engin qui bouge. Celui qui est stationné sera aussi une cible. Voire même, surtout !
L’image de Johnny Hallyday ne peut être complète sans les motos. Fan devant l’éternel pour l’univers du deux-roues, l’artiste avait une affection particulière pour les Harley-Davisdon. C’est dans ce cadre qu’Harley Davidson France, par l’intermédiaire de ses H.O.G, organise un cortège sur Paris (et ailleurs) pour lui rendre un dernier hommage.
Cela n’est pas pour tout de suite, car il faudra attendre la mise à jour 9.67.1 de l’application Google Maps, mais c’est une très bonne nouvelle pour nous autres motards. Le GPS du géant américain va proposer très bientôt une option d’itinéraire « moto ».