ICA Security propose un kit main libre qui a le gros avantage d'être utilisable sans prise de tête. Simple d'utilisation mais aussi de raccordement, le Twiins est aussi abordable, ce qui ne gâche rien.
Toute l'actualité Motard au quotidien
Les premiers départs en vacances débuteront dans quelques semaines. Tecno Globe l'a bien compris et propose à tous ceux qui partent en deux-roues un intercom signé Cardo plutôt sociable… La possibilité de communiquer avec 4 personnes (modèle G4, pour retrouver son essai, c'est ici) fait désormais pâle figure en vue des promesses faites par ce nouveau système de communication disponible au grand public depuis quelques jours.
Voilà un noeud gordien qui est en train de se serrer dangereusement autour des grandes agglomérations, dont la gestion du trafic revient à un combat quotidien contre l'asphyxie.
Le TPMS (comprenez Température Pression Moniteur Système) évolue pour sa seconde version. Fini le porte-clef précédemment retenu, c'est au tour d'un écran LCD de faire désormais son apparition. Mix entre le premier opus (en présentation ici) et le Tire Watch (retrouver l'essai ici), l'évolution se veut donc plus pratique au quotidien et toujours aussi simple à mettre en place sur votre deux-roues.
Oyez, oyez, braves gens. Sachez qu'en ce jour morne et gris, on apprend que le fait d'un Prince, heureux d'être porté aux commandes suprêmes d'un pays, n'a plus droit de cité. En effet, l'amnistie présidentielle, déjà réduite à portion congrue depuis 2002, avant d'être jetée aux oubliettes en 2007, ne renaitra pas de ses cendres cette année.
Les voyages, c'est pour moi l'essence même de l'utilisation d'un deux-roues. Certes pour la majorité des gens, ce n'est qu'un utilitaire pour se déplacer (et oui, il ne faut pas se leurrer le parc scooter/125cm3 est bien plus important), mais la sensation que l'on ressent à moto est unique.
Voici un cas concret d'incompréhension entre les autorités et les motards. Une situation affligeante et pour le moins décourageante qui alimente l'idée d'une stigmatisation des deux roues motorisés. C'est ainsi l'histoire du relais Calmos mis sur pied par la FFMC du Loiret dans le cadre de la transhumance vers le Bol d'Or attendue pour les 14 et 15 avril prochain.
Ce ne sont pas des questions pour des champions même si ceux à qui elles sont adressées aimeraient bien être considérés comme tels. Mais au regard de leurs ambitions qui ne sont pas à prendre à la légère, elles méritent qu'elles leurs soient tout de même posées.
La France s'est récemment faite taper sur les doigts par la Cour Européenne des Droits de l'Homme qui a regretté que dans notre beau pays, contester une infraction relevait de la mission quasi impossible. De quoi se faire poser des questions à nos dirigeants ? Absolument pas. Et même, bien au contraire.
L'échéance présidentielle approche et les dernières manifestations de la FFMC tout comme la hausse des prix à la pompe ont fait entrer la circulation au quotidien dans le tourbillon d'une campagne électorale assourdissante. Et, de fait, peu compréhensible, gardant un flou certain sur les véritables intentions de chacun.