Voilà le premier temps fort de la saison à peine commencée du mondial Superbike 2008. Ce dernier tour plein de tension entre deux pilotes qui tiennent à prendre d'entrée l'ascendant sur l'autre pour se présenter comme le chef de meute des Ducati.
Toute l'actualité Max Biaggi
Huitième chrono seulement lors de la première séance de qualification, l'entame du meeting du Qatar de Max Biaggi, qui est aussi celui qui inaugure cette nouvelle saison 2008 du mondial Superbike a été assez discrète.
C'est la dernière ligne droite qui se profile pour le mondial Superbike, avant son grand saut dans la saison 2008. Le 10 février aura lieu les tous derniers tests sur le tracé de Losail au Qatar, le même circuit qui accueillera les deux manches d'ouverture des hostilités.
Une olympiade. Voilà le délai qu'a annoncé l'Empereur Romain sur sa carrière en mondial Superbike. Dans une période où l'actualité cinématographique va être marquée par le dernier opus d'Astérix par ailleurs décliné sur ce thème, l'annonce ne pouvait mieux tomber.
On le sait depuis ICI, le team Sterilgarda Go Eleven est resté en Australie pour poursuivre les tests sur ses 1 098. En ce sens, Borciani tient parole à sa nouvelle recrue Max Biaggi, de lui offrir autant d'opportunités qu'il le faut pour qu'il s'adapte bien à sa nouvelle Ducati.
Les tests de Philippe Island se sont terminés en queue de poisson pour un Troy Bayliss qui, pendant les deux premiers jours de ces premiers essais de l'année, dominait pourtant son sujet. De bon augure en ce qui concerne le potentiel de la nouvelle arme de Ducati en mondial Superbike.
L'équipe de Marco Borciani, va jouer gros cette saison avec une nouvelle recrue dénommée Max Biaggi sur une moto tout aussi inédite, la 1098 de Borgo Panigale. Pour une structure privée, voilà un sacré challenge qui semble pouvoir être relevé puisque le team restera à Phillip Island pour continuer les essais.
Pas de Honda Ten Kate avec la nouvelle CBR, mais, cette fois, bel et bien Max Biaggi sur une Ducati 1098RS sur un tracé de Phillip Island qui ouvre avec ses premiers tests d'avant saison le bal du mondial Superbike cuvée 2008. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la nouvelle Ducati fait déjà parler d'elle.
Avant que le mondial Superbike ne ferme définitivement boutique pour entrer dans son repos hivernal, ce qui arrivera au soir des trois jours de test à Jerez qui commenceront le 17 décembre, le boss de Borgo Panigale, Gabriele Del Torchio, a tenu a apporté une précision concernant la stratégie Ducati dans le milieu pour 2008.
A partir du 17 décembre prochain se dérouleront à Jerez trois jours de test Superbike qui permettront notamment à ceux qui n'ont pas le privilège d'être des essais Pirelli de découvrir leur future machine 2008. Par ailleurs, ces trois journées seront les toutes dernières de l'année pour ce qui est de la vitesse moto en général.