Superbike - Biaggi: L'Empereur se donne une olympiade

Une olympiade. Voilà le délai qu'a annoncé l'Empereur Romain sur sa carrière en mondial Superbike. Dans une période où l'actualité cinématographique va être marquée par le dernier opus d'Astérix par ailleurs décliné sur ce thème, l'annonce ne pouvait mieux tomber. Et Le nouveau pilote inscrit sur la liste Ducati ne joue pas un rôle lorsqu'il parle du Superbike. Foi de Biaggi, Max est tombé amoureux du milieu :
«Le Superbike m'a conquis. J'y resterai encore quatre ans. J'y suis bien, je m'y amuse, je remporte des victoires. Et je veux remporter le titre. Certes, je n'ai pas une moto d'usine et je ferai moins d'essais que les officiels. Mais si tu y crois vraiment, tout ça peut ne pas être un problème.» De la bouche d'un pilote qui a toujours voulu avoir les faveurs d'un constructeur dans sa carrière, la remarque vaut son pesant de sesterces.

Ses derniers essais l'ont enthousiasmé sur le potentiel de sa 1098RS et celui de son team. Il reprendra le guidon le 10 février sur un tracé de Losail où sera lancé la saison du mondial et où, l'an dernier, il avait fait sensation en remportant sa première victoire alors qu'il débutait tout juste sur la GSX/R Alstare.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération