Le Grand Prix de Grande Bretagne programmé à Silverstone ce week-end risque bien d'être un tournant du présent championnat de Moto GP.
Toute l'actualité Lorenzo
« Yamaha a fait beaucoup d'efforts pour me garder. » Voilà les premiers mots d'un Jorge Lorenzo qui, d'un coup d'un seul, vient de descendre d'un cran la fièvre qui agitait le marché des transferts du Moto GP depuis le Grand Prix de France. Une échéance où Casey Stoner avait annoncé qu'il en resterait là une fois cette campagne terminée.
Vingtième victoire en catégorie reine des Grands Prix, vingt points d'avance au championnat, et, accessoirement un nombre vingt qui est aussi celui d'un de ses partenaires, Jorge Lorenzo a décidément tiré le bon vingt à l'issue d'un Grand Prix de Catalogne au cours duquel ses adversaires ont bu le calice jusqu'à la lie.
L'auto proclamation par Casey Stoner d'une retraite inattendue n'a de cesse de faire des remous dans les coulisses d'un Moto GP qui bruissent plus que jamais des rumeurs du marché des transferts. Fin 2012, l'offre sera historique avec une arrivée en fin de contrat de tous les ténors de la catégorie, si bien que le moment des bonnes affaires est venu.
Il avait terminé la première séance libre dans le sillage de deux Honda du HRC, le voici à la tête des opérations au moment de clôturer cette première journée passée sous le chaud soleil de la Catalogne.
Le marché des transferts pour la saison 2013 a donc pris un coup de chaud depuis un certain jeudi après-midi du côté de la Sarthe. Un lieu qui a retenti de l'annonce de la retraite de celui qui tient les manettes du paddock, Casey Stoner. Depuis, les chasseurs de tête se sont mis en quête de l'oiseau rare, à commencer par ceux de Tokyo.
C'est un Jorge Lorenzo maître de son art et sûr de son fait qui a conclu de belle manière un rendez-vous national avec le monde des Grands Prix qui aura été marqué par la pluie. Elle n'aura jamais lâché tant le public que les protagonistes dans la Sarthe et aura joué son rôle dans le déroulé des championnats en jeu.
Moto GP - Retraite de Casey Stoner: Valentino Rossi précise qu'il fera les deux prochaines saisons
0
L'annonce faite par un Casey Stoner droit dans ses bottes et critique sur le milieu du Moto GP sur sa future retraite a tétanisé les protagonistes d'une conférence de presse d'avant Grand Prix de France qui est déjà un fait majeur du week-end sarthois qui s'annonce.
Comme à chaque édition du Grand Prix de France de Moto GP, programmé cette année les 18, 19 et 20 mai prochain, Yamaha Motor France met les petits plats dans les grands pour permettre à ses fidéles de vivre un moment exceptionnel. La tribune couverte Yamaha située à l'entrée de la courbe Dunlop et dotée d'un écran géant sera de la partie.
Les méandres de l'Histoire révèlent décidément parfois bien des surprises. Se regardant, il n'y a pas si longtemps, en chiens de faïence, du temps où il partageait la même niche chez Yamaha, les deux molosses du Moto GP semblent se retrouver dans ses coulisses fréquentées par nombre de cabots.